Après avoir développé une application anti-spam, Orange a lancé récemment une application permettant de se créer un deuxième numéro de téléphone gratuitement.
Switch Number est une application, développée par Orange Labs, permettant aux utilisateurs de se créer un numéro temporaire. Ce dernier est initialement créé pour durer 48heures, mais est renouvelable durant 7 jours grâce à la proposition de l’application six heures avant l’expiration du numéro.
Ainsi, plus besoin de craindre qu’on récupère votre numéro lors d’un achat en passant par des petites annonces par exemple. A noter que le service est accessible quel que soit votre opérateur, et que l’application est disponible sur Android et iOS. Switch Number permet donc de recevoir et passer des appels avec un numéro temporaire, le tout gratuitement vers les fixes et les mobiles en France. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser ce service pour des appels à l’étranger, ni pour des numéros surtaxés. De même, le smartphone doit être connecté à Internet pour que le service fonctionne.
Concernant les SMS, pour l’instant l’application ne permet pas d’en envoyer sur le numéro créé par Switch Number. Cependant, dans la page Play Store de l’application, les développeurs ont indiqué qu’il s’agissait d’une feature “primordiale” et qu’ils voulaient l’ajouter.
L’application rappellera bien sûr B.Duo, un service plus complet proposé par Bouygues Telecom, que l’opérateur a finalement enterré en 2017. Si Switch Number n’a pas toutes les fonctionnalités du défunt service de Bouygues, il fait ici office de plateforme d’expérimentation pour Orange. En effet, pour l’instant, la passerelle de connexion n’est pas faite pour gérer beaucoup d’utilisateurs et la sélection de numéros disponibles est réduite. Mais l’opérateur historique veut jauger l’intérêt du service pour les utilisateurs, afin de le renforcer si l’engouement est là.
Source: NextInpact via iGeneration
Une très bonne idée !!
Mais l’opérateur historique veut jauger l’intérêt du service pour les utilisateurs, afin de le renforcer si l’engouement est là.
... histoire de voir si on peut, par la suite, la faire payer 20 ou 30 euros par mois ?
Ce n'est pas dans l'ADN d'Orange de fournir un service gratuit, en particulier aux clients des autres opérateurs. Si c'est le cas, c'est qu'ils espèrent en retirer quelque chose.
Ça sent la vieille astuce pour récupérer des tas de numéros de tél et contourner la loi sur le démarchage téléphonique : il est interdit de démarcher un particulier inscrit sur Bloctel, sauf si ledit particulier est déjà client de l'entreprise qui veut le démarcher. Ou comment devenir client d'Orange en loucedé !
Parce que techniquement, je ne vois pas très bien la raison d'avoir le vrai numéro d'un abonné pour en fournir un "faux"...
Avant , ils louaient ces numéros à des démarcheurs et à des escrocs .
Comme ça ne leur rapporte plus autant , ils vont les louer à d'autres casses pieds / truands (des acheteurs sur internet qui disparaitront corps et biens en toute impunité) .
faut. Ce n’est pas orange France mais une boîte qui s’appelle orange ...srl .
alors svp ne la charger pas sur votre téléphone à vos risques
ps: je comprends pas les administrateurs du site qui balance ça !!!
Bonjour, il y a déjà beaucoup d'arnaques, là cela va arranger ceux qui veulent qui veulent en fait, plus possible de tracer simplement un délinquant, encore plus de problèmes en perspective ... !!!
+1
+1
Orange Labs Prime Zone
Avec Orange Labs Prime Zone, tout le monde peut télécharger les innovations de nos laboratoires !
Téléchargez gratuitement nos nouvelles applications mobiles sur votre smartphone ou votre tablette, utilisez-les et dites-nous ce que vous en pensez !
https://primezone.orange.com/
https://apps.apple.com/fr/developer/orange-services-srl/id1013837944
c'est Orange Roumanie qui a déjà déployé la 5G