Selon une étude, la première chose que font les Français au reveil est… d’aller sur leur smartphone

Plus d’un Français sur deux, en se levant, se jette sur un smartphone selon une étude.

Après avoir éteint pour la troisième fois son alarme, le Français ne se lève pas pour aller aux toilettes, ou pour se faire un bon déjeuner… En fait, il ne se lève pas du tout. En effet, pour plus d’un Français sur deux, le premier réflexe est de regarder son smartphone lorsque l’on se réveille. Pour les 18-34 ans, c’est même 80% des gens. C’est ce que révèle une étude réalisée par Yougov pour WeFix, effectuée en décembre 2019 auprès d’un panel de 1001 personnes.

Pourquoi les Français se jettent sur leur smartphone si tôt dans la journée ? Et bien, toujours d’après cette étude, 60% d’entre eux, tout âge confondu, vont checker leurs e-mails. 58% surfent simplement sur le web et 52% vont directement sur les réseaux sociaux.

Une fois réveillé, le smartphone ne quitte pas les pensées des sondés. En effet, plus d’un Français sur quatre interrogés peut cesser toute activité et rentrer chez lui s’il a oublié son téléphone à la maison. 45% des 25-44 ans expliquent même entre anxieux à l’idée de partir de chez eux sans leur appareil (40% pour l’ensemble des sondés), même s’ils arriveraient à passer la journée sans lui.

Source : LCI

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique