Smartphones : Android 11 pourrait faire évoluer le mode avion

Le système d’exploitation Android pourrait faire évoluer le mode avion dans le cadre d’une prochaine version. Le mode avion prendrait en compte le succès des casques et écouteurs sans-fil.

Au-delà de sa fonction première, à savoir ne pas interférer avec les équipements des avions, le mode Avion disponible sur nos smartphones et permettant de couper toutes les connectivités sans-fil peut s’avérer pratique pour ne pas être dérangé par un appel, un message, un e-mail ou une notification le temps d’un moment de repos. Il permet aussi d’accélérer un peu la recharge de la batterie de l’appareil.

Maintenant, son activation coupe les connexions cellulaire et Wi-Fi, mais également le Bluetooth. Or, l’utilisateur peut vouloir couper rapidement et simplement les liaisons réseau tout en continuant à écouter de la musique avec son casque ou ses écouteurs Bluetooth. D’après des lignes de code repérées par le site XDA Developers, Android 11, la prochaine version du système d’exploitation de Google, pourrait rendre la chose plus pratique. Une option permettrait en effet de ne pas couper automatiquement le Bluetooth lors de l’activation du mode Avion alors qu’un appareil est connecté pour l’audio.
 

Source : XDA Developers

Commentaires


  • Bonjour, pour moi je suis pour l'évolution du mode avion, mais cela pour moi pose un problème car j'écoute de la musique via une appli pour écouter de la musique en live, et si j'active le mode avion et bien je n'ai je n'ai plus de réseau donc même si je réactive le Bluetooth vu que je n'ai plus de réseau l'écoute de ma musique ne fonctionne plus, il faudrait donc charger de la musique dans mon téléphone c'est pas ce que je cherche ... ???

     wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique