Stéphane Richard, patron d’Orange, compte beaucoup sur l’iPhone pour la démocratisation de la 5G en France.
Lors d’une entrevue récemment accordée à Radio Classique, Stéphane Richard a évoqué l’attribution des fréquences de la 5G en France et l’arrivée des offres commerciales. Le patron d’Orange a également parlé des smartphones compatibles qui seront nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie de communication. Pour Stéphane Richard, “il va falloir changer de terminal et notamment il va falloir attendre le nouvel iPhone, probablement plutôt vers la fin de l’année”. Relancé sur sa phrase et le fait que “Samsung est prêt”, le patron d’Orange a lancé un chiffre : “en France, l’iPhone, c’est plus de 40 % des utilisateurs de smartphones”.
D’après les chiffres du cabinet Canalys, le Top 5 français serait le suivant : Samsung (43 %), Huawei (17 %), Apple (15 %), Wiko (8 %) et Xiaomi (8 %). En parlant de 40 %, Stéphane Richard devait probablement penser au segment haut de gamme, segment de prédilection d’Apple et sur lequel la 5G est essentiellement disponible aujourd’hui (mais plus pour très longtemps, au regard des récentes annonces de l’industrie). Sans doute voulait-il également souligner l’important levier que représente la firme à la pomme lorsqu’il s’agit de démocratiser une nouvelle technologie. Selon Counterpoint Research, l’iPhone XR est en effet le smartphone le plus vendu au monde avec 3 % et son successeur l’iPhone 11 semble empreinter la même voie avec une cinquième place et 1,6 %.
Ou peut-être que les abonnés Orange ont assez d'argent pour être 40% à posséder un iPhone ?
Les abonnés que ce soit orange ou autre font bien ce qu'ils veulent de leur argent
Si tu n'as pas un Iphone à 1000 boules...C'est que tu as raté ta vie...!!!
Là c'est du grand n'importe quoi, attendre Apple, et puis quoi encore? Les fans d'Apple attendront, les autres profiteront de la 5G. Et si Apple perd des clients, ça leur apprendra à être en retard...
des fréquences non attribuées, un intérêt très très limité, des smartphones non prévus pour, un forfait plus cher par Orange (avec Orange ,c'est toujours plus cher et pas qu'un peu)
Et S. Richard qui s’excite tout seul dessus
Pour l'histoire des Aïphone, smartphones les plus vendus, c'est vrai mais cela ne veut rien dire.
En gros il y a Apple et Android. Apple 5% au niveau mondial des ventes de smartphones, Android et ses dérivés 80%.
Salut Freedor, petite correction à ton commentaire qui, selon moi, a de l'importance : "les autres" (peu nombreux au regard des smartphones disponibles) profiteront de la 4G sur leur smartphone 5G (car sans réseau) et "les fans d'Apple attendront" septembre (date de la sortie des iPhone) pour profiter si ils sont dans les centres urbains couverts de ce nouveau réseau 5G
Salut HU.TU, Androïd a 85% de parts de marché mondial et iOS 13,5% (chiffres avril 2019)
SR, fanboy ifone n°1.
Sachant que le tout premier iPhone n'avait même pas la 3G alors qu'elle était déjà disponible sur d'autres appareils sortis avant, ça ne change pas de l'habitude.
Bonjour, il est sérieux le gars? Android est largement dominé je crois ? Et pour le Wiko a 8% j'en ai un le Harry 2, il me convient parfaitement et je verrai pour un autre modèle sous Android dans l'année...les chiffres sont purement fictif lol.. Bon c'est Orange hein?....
Et a l'heure actuelle ou je vous écris ces lignes, je suis en 4G Free mobile à côté de Tours, le réseau est aux maximum..... ça me va.
Il y en a qui ne font toujours pas la différence entre part de marché et parc actif.
Au niveau mondial l’iPhone représente environ 37% de smartphones actifs donc les 40% annoncés pour la France n’ont pas l’air délirants
Salut Antmart, non, Apple n'a pas inventé le smartphone, il existait bien avant l'iPhone. D'ailleurs, est toujours disponible sur YouTube la keynote de 2007 de présentation de l'iPhone où tu peux voir Steve Jobs comparer l'iPhone aux meilleurs smartphone de 2007.
Apple a démocratisé le smartphone avec un système d'exploitation maison focalisé sur vers l'expérience utilisateur avec des gestes tactiles simples, intuitifs et un écran super réactif.
Il a aussi rendu facile la consultation des sites internet sur un appareil mobile à une époque ou la majorité des smartphones proposaient de surfer sur des sites WAP (sorte de version allégée de certains sites internet).
En revanche, il manquait certaines fonctionnalités de base comme les MMS qui ne sont arrivés qu'après une mise à jour et son appareil photo était parmi les plus mauvais du marché avec une résolution VGA quand Nokia ou SonyEricsson en était déjà au 5 mega pixel !
Bah bouge pas surtout !!!
Sauf que dans 20 mois, ton "tel à 1000 euro" sera obsolète ou qu'il en vaudra 1200...