MediaTek veut démocratiser la 5G sur les smartphones de milieu de gamme avec son chipset Dimensity 800

MediaTek annonce un chipset 5G pour les smartphones de milieu de gamme. La firme taïwanaise veut participer à la démocratisation de la technologie.

La 5G passera par le déploiement des réseaux, mais également par la disponibilité des appareils compatibles. MediaTek entend d’ailleurs participer à la démocratisation des smartphones embarquant la technologie avec ses chipsets mobiles Dimensity. Parmi ces solutions 5G pour smartphone, il y aura notamment le chipset Dimensity 800 qui vient d’être dévoilé dans le cadre du CES 2020 de Las vegas et qui se destinera aux smartphones de milieu de gamme.

Le chipset MediaTek Dimensity 800  apportera notamment un modem multimode gérant les connectivités cellulaires allant de la 2G à la 5G. Il embarquera par ailleurs un processeur octa-core 2 GHz, avec quatre coeurs A76 à 2,0 GHz et quatre coeurs A55. Profitant d’une finesse de gravure en 7 nanomètres, la solution peut également gérer un capteur photo 64 Mégapixels ou un double capteur photo 32 + 16 Mégapixels. Les premiers smartphones équipés sont attendus au cours du premier semestre 2020.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique