Sur fond d’IFA 2019, Sony a dévoilé son smartphone Xperia 5. La firme japonaise garde son format 21/9. Elle continue également de faire l’impasse sur les solutions de type encoche ou capteur photo avant rétractable pour pousser les bordures.
Sony a répondu à l’appel de l’IFA de Berlin, en Allemagne, au cours duquel il montrera son smartphone Xperia 5 qui se présente comme une variante compacte du Xperia 1 et qui a été annoncé à la conférence de presse du groupe japonais.
Le Xperia 5 permet en effet de passer à une diagonale de 6,1 pouces, au lieu de 6,5 pouces, avec une définition 2 520 x 1 080 pixels, au lieu de 3 840 x 1 644 pixels, avec toujours une dalle de type OLED. Toujours pas d’encoche ou autre solution en revanche pour pousser les bordures. Réduites, ces dernières restent en effet très apparentes. En parallèle, la batterie a été adaptée, avec une capacité de 3 140 mAh, au lieu de 3 330 mAh. La charge rapide 18 Watts a été en revanche conservée. Pour le reste, on retrouve le chipset Snapdragon 855, sans le modem X50 pour ajouter la 5G, le triple capteur photo 12 + 12 + 12 Mégapixels au dos, mais désormais excentré, et la certification IP68 pour la résistance à l’eau.
La disponibilité du Sony Xperia 5 est prévue pour début octobre. Il faudra débourser 799 euros. Une phase de précommande débutant le 9 septembre permettra d’obtenir les écouteurs sans-fil avec réduction de bruit WF-1000XM3.
Mouai c'est long le format.
Bonjour, en faisant abstraction de la qualité de leurs smartphones, ils sont passé si j'ai bien compris d'un écran 6,5" à un écran 6,1" mais en baissant la définition apparemment grosse erreur pour moi pour la définition, pour la taille de l'écran c'est plutôt bien pour moi. La capacité de la batterie à été réduite au détriment de l'autonomie ... !!! bref pas un smartphone pour moi.