Huawei P40 Pro : le smartphone haut de gamme apparaît dans des visuels

Le smartphone Huawei P40 Pro fait l’objet de différentes fuites autour de son design et de ses caractéristiques.

Comme le smartphone Huawei P40 attendu début 2020, le modèle Huawei P40 Pro devant être présenté en parallèle fait l’objet de diverses fuites. L’occasion de se faire une idée de ses caractéristiques techniques et de son design.

Le Huawei P40 Pro aurait ainsi un écran AMOLED QHD+ 90 Hz de 6,5 ou 6,7 pouces, un stockage interne de 128 Go, un double capteur photo à l’avant dans un double poinçon et cinq capteurs photo à l’arrière. Il reposerait évidemment sur le chipset Kirin 990 5G développé en interne, lequel serait d’ailleurs couplé à 8 ou 12 Go de mémoire vive.

Son interface, enfin, ne proposerait pas les applications et services de Google, en raison de la perte de la licence Android. Comme sur le Mate 30 Pro récemment introduit en France, elle reposerait en effet sur Android 10, mais dans sa version open source (AOSP).

Ci-dessous, deux visuels partagés par 9techeleven :

Commentaires

  • Quid des services de Google dedans car si c'est pour avoir un smartphone pareil que le mate 30 pro c'est a dire pas de chrome youtube google store bas c'est point intéressant.


  •   Bonjour, si cette Guerre commerciale entre les US et la Chine devais durer, je pense que Huawei vas trouver petit à petit des solutions palliatives à tous ces manques des services de Google, mais il faudra du temps et de l'argent mais Huawei risque d'en sortir grandi et renforcé, et cela permettra aussi peut être les consommateurs d'êtres moins enfermés dans un système dont ne peux plus sortir et favoriser d'autres alternatives.

      Mais Google va lui aussi tout faire pour qu'ils restent incontournables n'en doutons pas, un beau bras de fer en perspective ... !!! et espérons que le consommateur n'aura pas trop à en souffrir en attendant.

    wink


  • bonjour , Huawei sont pratiquement prêt à lancer leurs applications , et puis il y a aptoide qui possède facebook , messenger , et d'autre donc pas trop de soucis pour ces smartphones , surtout qu'ils sont au niveau des grandes marques , après quand on veut battre un chien on trouve toujours us/chine en attendant bonne année 2020


  • reno69 a écrit

      Bonjour, si cette Guerre commerciale entre les US et la Chine devais durer, je pense que Huawei vas trouver petit à petit des solutions palliatives à tous ces manques des services de Google, mais il faudra du temps et de l'argent mais Huawei risque d'en sortir grandi et renforcé, et cela permettra aussi peut être les consommateurs d'êtres moins enfermés dans un système dont ne peux plus sortir et favoriser d'autres alternatives.

      Mais Google va lui aussi tout faire pour qu'ils restent incontournables n'en doutons pas, un beau bras de fer en perspective ... !!! et espérons que le consommateur n'aura pas trop à en souffrir en attendant.

    wink

    De toute façon guerre commerciale pérenne ou pas, cet embargo Américains à réveiller les chinois et les russes voir les européens qui sont tous entrain de chercher des solutions alternatives aux monopoles Américains.


  • bluse a écrit

    De toute façon guerre commerciale pérenne ou pas, cet embargo Américains à réveiller les chinois et les russes voir les européens qui sont tous entrain de chercher des solutions alternatives aux monopoles Américains.

      Bonjour, bluse merci pour votre réponse (+1 pt) et en effet cette guerre commerciale entre les US et la chine au travers de Huawei aura eut au moins l'effet de faire prendre conscience à tous de la dépendance que nous avons vis à vis des services de Google et à quelle point il est difficile de s'en passer faute d'alternative réelle à ces services que nous utilisons quotidiennement.

      Cela aura peut être au final un effet bénéfique sur les Pays et entreprises qui ainsi on pris conscience de leur dépendance à ces services.

    wink


  • anonyme a écrit

    bonjour , Huawei sont pratiquement prêt à lancer leurs applications , et puis il y a aptoide qui possède facebook , messenger , et d'autre donc pas trop de soucis pour ces smartphones , surtout qu'ils sont au niveau des grandes marques , après quand on veut battre un chien on trouve toujours us/chine en attendant bonne année 2020

      Bonsoir, anonyme  détrompez vous, même si Huawei devant la situation crée par ce conflit entre les US et la Chine à fait le maximum pour y faire face et trouve des solutions à l'absence des services et applications de Google, Ren Zhengfei PDG de Huawei l'a dit lui même qu'il leur faudra beaucoup de temps et d'argent pour mettre en place des solutions de remplacement abouties, ainsi qu'une participation des DEV pour créer des applis équivalentes et la compatibilité et/ou l'interopérabilité entre elles, ce qui n'est pas une mince affaire, si en plus Google apporte des modifications à ses applis justement pour éviter que Huawei ou d'autres ne créent ces liens indispensables pour une compatibilité, cela peu s’avérer très compliqué et demander du temps ... !!!

       Pour conclure même si Huawei et d'autres entreprises essaient de trouver une alternative, il faudra du temps et de l'argent pour avoir de vraies alternatives ...

    wink 



  • PRORN352 a écrit

    Quid des services de Google dedans car si c'est pour avoir un smartphone pareil que le mate 30 pro c'est a dire pas de chrome youtube google store bas c'est point intéressant.

    nous sommes en 2020 pas en l'an 1420 parle normalement !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique