OnePlus a rendu publique une faille de sécurité sur son site internet ayant exposé les données personnelles de certains utilisateurs
Sur ses forums, le fabricant a expliqué que les données de ses clients ont fait l’objet d’une fuite. Une faille était en effet présente sur sa base de données et a été exploitée pour récupérer certaines informations de clients ayant effectués des achats sur sa boutique en ligne. OnePlus a depuis corrigé cette brèche et a également averti les clients concernés de la fuite de leurs données.
Si vous avez effectué un ou plusieurs achat sur la boutique en ligne de OnePlus, vérifiez votre boîte mail pour savoir si vous êtes concernés par cette fuite. Le fabricant tient cependant à rassurer les clients en indiquant qu’aucune donnée bancaire n’a été volée, et que les données concernées sont en fait les noms, numéros de téléphones, adresse mail et de livraison. Dans le but de renforcer la sécurité de son site, il a également annoncé un partenariat avec un acteur de la sécurité informatique ainsi que le lancement prochain d’un programme récompensant d’une prime toute entreprise ou particuliers repérant une faille sur son site internet.
Bonjour, je suis client OnePlus et voilà ce j'apprécie entre autre c'est ce soucis d'informer ses clients lorsqu'il y a des soucis et de mettre en place des moyens pour y remédier rapidement, merci UF pour l'info et merci OnePlus.
Perso je suis enchanté de mon OnePlus 6T, je souhaite que OnePlus nous entende pour équiper les prochains modèles en plus de la charge rapide, la charge sans fil même si la charge est moins rapide ce serait un vrai plus, également une reconnaissance faciale performante pour une sécurité améliorée serait une vraie avancée, je sais que cela a un coût mais s'ils veulent rester aux niveau des meilleurs c'est un passage obligatoire, merci !