OnePlus tacle Google et son Pixel 4

Google a récemment sorti ses Pixel 4 et PIxel 4XL, mais la réception n’est pas toute rose. Des critiques ont vite émergé et le fabricant OnePlus en a profité pour faire un petit tacle au géant américain.

L’une des critiques principales pour la nouvelle génération de smartphones Google est son écran, avec des bords assez imposants mais aussi une annonce d’un taux de rafraichissement de 90Hz, qui varie selon le rétroéclairage.

Avec sa gamme OnePlus 7T, le fabricant chinois propose un écran avec ce taux de rafraichissement, mais sans limite, comme le compte officiel français aime à le rappeler sur Twitter.

Une pique bien sentie, à laquelle Google n’a pas encore répondu. Cependant, il est bon de rappeler que même le OnePlus 7T perd un petit peu de fréquence de rafraichissement lorsque certaines applications ne sont pas compatibles par exemple.

La firme d’Alphabet a également indiqué qu’il allait proposer une option permettant de débrider la fréquence de rafraichissement de son écran. Si le géant limitait le taux, c’était notamment pour économiser la batterie de ses appareils.

Commentaires


  •   Bonjour, j'ai un OnePlus mais je me garderai bien de faire des remarques sur les Pixel 4 et 4XL concernant le 90 Hertz, c'est plus concernant l'autonomie du Pixel 4 qu'il y aurai à redire ... !!!

       Après à chacun de regarder les tests et de se renseigner pour faire son choix d'acheter ou pas ces appareils et c'est aussi fonction de l'utilisation de chacun ...

    wink



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique