Cyberattaques sur le mobile : une vidéo rappelant les attaques les plus courantes et les façons de s’en protéger

Une vidéo pour rappeler les principales cyberattaques sur mobile et les manières de s’en protéger.

Avec un nombre important de personnes victimes chaque année d’une cyberattaque sur le mobile, une piqûre de rappel concernant les vecteurs d’attaques n’est pas superflue. Orange y va ainsi d’une petite vidéo sur sa chaîne YouTube pour lister les cyberattaques les plus courantes et les moyens de s’en protéger.

Il y a tout d’abord les applications mobiles malveillantes. Un risque que l’on peut réduire en téléchargeant uniquement depuis les plates-formes officielles telles que l’App Store et le Play Store. Installer une solution de sécurité de type antivus fait également partie des bonnes idées.

Il y a ensuite le phishing par e-mail ou le smishing par SMS, des messages renvoyant vers des sites frauduleux pour vous inciter à fournir vous-mêmes vos données de connexion et vos données personnelles. Sans oublier l’attaque de type Man in the Middle qui consiste à intercepter les données envoyées et modifier les données  reçues par une personne connectée à un réseau Wi-Fi peu sécurisé.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique