La SNCF a retenu Crosscall pour les smartphones de ses contrôleurs. Un contrat à près de 8 millions d’euros qui se traduit aussi par une belle visibilité pour la société basée à Aix-en-Provence.
La SNCF avait lancé un appel d’offres pour équiper en smartphone ses quelques 21 000 contrôleurs sur les lignes TGV, mais également TER et Intercités. C’est finalement, Crosscall, société française créée en 2009, basée à Aix-en-Provence et réputée pour ses mobiles résistants aux chocs, aux chutes, à l’eau et à la poussière, qui a remporté le contrat. David Eberlé, vice-président de Crosscall, souligne d’ailleurs que les smartphones de la marque “ont notamment été choisis pour leur durabilité”.
Crosscall remporte ainsi un contrat qui s’étalera sur trois ans et qui s’élève à environ 8 millions d’euros. Mais le groupe français s’offre aussi une belle visibilité à l’heure où il entend renforcer sa présence sur le marché des entreprises, après avoir ciblé les amateurs de sports extrêmes et des professionnels du BTP.
Source : Le Figaro
Ça fait 380€ le Smartphone à ouais quand même..!!!
J'espère qu'ils ont négocier pour celui la , Crosscall Trekker-X4.
A bin quand même, heureusement qu'ils ont pris un fabricant français pour équiper leur personnel, c'est bien.
Vu les besoins des contrôleurs il ont choisi la solidité et la résistance aux intempéries plutôt que la techno
Oui, c'est bien connu les intempéries à bord des trains (la chute dans les toilettes...) et quelques minutes sur certains quais de gare en plein air, sans toit...
En revanche solidité et "ne donnant pas envie de le voler" (argument non cité), ça j'y crois.
Agent d'escale/vente, on verra bien ce que ça va donner, on nous avait parlé des samsung A7, donc là grosse surprise dans l'inconnu.
ouais après avoir filer l appel d'offre des nouveaux train a bombardier la SNCF se rattrape.