Galaxy Fold : la robustesse de l’écran souple équipant le smartphone pliable de Samsung testée par une machine

Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung, ou deuxième si l’on tient compte de la première version ayant donné lieu à une seconde version corrigée, voit la robustesse de son écran souple testée dans une vidéo. Il n’est pas ménagé.

Avec les écrans souples sur les smartphones pliables tels que le Galaxy Fold se pose la question de la résistance dans le temps. Et voilà justement notre Galaxy Fold, avec lequel Samsung promet au moins 200 000 cycles d’ouverture/fermeture, soit  5 ans d’utilisation, qui a droit à sa petite séance de torture.

Cnet a en effet décidé de vérifier les promesses de la firme sud-coréenne en installant le Galaxy Fold sur une machine enchaînant les ouvertures/fermetures. Le smartphone ne parvient ainsi pas à 120 000 pliages sans renconter des problèmes au niveau de l’écran et de la charnière. Si nous sommes loin des 200 000 pliages annoncés par Samsung, on peut aussi souligner l’enchaînement et la brutalité des séquences de pliage. Nul doute que les propriétaires de ce smartphone à 2 000 euros se montreront moins brutes et iront ainsi un peu plus loin.

Commentaires


  • Pffff ce n'est pas un test brutal comme celui la qui m'empêcherai d'acheter ce phone si 1) j'en avais les moyens et 2) si j'en avais envie et 3) de toute façons il serais revendu largement avant le terme !! Et rien à voir avec le nokia robuste certes mais certains sont arrivés à le casser !


  • Ho quel dommage à ce prix là qu'il soit aussi fragile,mais quel dommage c'est pas possible, c'est un vrai premier prix enfaîte avec son prix dérisoire, à la portée de tout le monde lol. 





  • ricardo24 a écrit
    Une question me vient à l'esprit : Est-ce que ceux qui achètent ce truc à 2000 balles, se plaignent quand les opérateurs augment leur prix de 2 ou 3 balles ?

    Je peux répondre pour mon cas personnel. Je n’achèterais pas cet appareil car il ne m’intéresse pas mais j’en aurai largement les moyens, et oui je râle quand les opérateurs (ou autres) augmentent le prix des abonnements de quelques €, surtout quand il n’y a aucune valeur ajoutée


  • Gringolitino a écrit
    ricardo24 a écrit:
    Une question me vient à l'esprit : Est-ce que ceux qui achètent ce truc à 2000 balles, se plaignent quand les opérateurs augment leur prix de 2 ou 3 balles ?
    Je peux répondre pour mon cas personnel. Je n’achèterais pas cet appareil car il ne m’intéresse pas mais j’en aurai largement les moyens, et oui je râle quand les opérateurs (ou autres) augmentent le prix des abonnements de quelques €, surtout quand il n’y a aucune valeur ajoutée

    La question n'etait pas pour toi, mais pour ceux qui achetent.

    Mais bon parler pour rien dire tu aimes ca, a moins qu'il n'y ait une sorte de vantardise de ta part...


  • fldg a écrit
    Gringolitino a écrit ricardo24 a écrit: Une question me vient à l'esprit : Est-ce que ceux qui achètent ce truc à 2000 balles, se plaignent quand les opérateurs augment leur prix de 2 ou 3 balles ? Je peux répondre pour mon cas personnel. Je n’achèterais pas cet appareil car il ne m’intéresse pas mais j’en aurai largement les moyens, et oui je râle quand les opérateurs (ou autres) augmentent le prix des abonnements de quelques €, surtout quand il n’y a aucune valeur ajoutée La question n'etait pas pour toi, mais pour ceux qui achetent. Mais bon parler pour rien dire tu aimes ca, a moins qu'il n'y ait une sorte de vantardise de ta part...

    C’est juste pour dire que ce n’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter un smartphone à 2000€ qu’on ne va pas se plaindre d’une augmentation de tarif d’un forfait. Si c’est trop compliqué à comprendre....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique