Spotify fait ses premiers pas sur Apple TV en France et peut désormais être contrôlé par Siri

Les fans du service de streaming suédois l’attendaient, c’est désormais une réalité en France : il est désormais possible d’écouter Spotify sur l’Apple TV, mais aussi de contrôler le service avec l’assistant vocal d’Apple.

Malgré des frictions en début d’année entre Spotify et le géant américain, des discussions étaient en cours pour permettre à Siri de contrôler l’application du service de streaming musical, C’est désormais chose faite avec la dernière mise à jour de l’application sur iOS 13, qui permet à Siri de lancer la lecture d’un titre, artiste ou d’un genre de musique par exemple. Mais ce n’est pas la seule nouveauté : nos confrères d‘iGeneration ont pu mettre la main sur l’application désormais disponible sur l’Apple TV, permettant l’écoute de vos musiques préférées sur l’appareil du géant américain.

L’activation se fait via un code à saisir sur une page Web et ensuite, vous n’avez qu’a profiter du service directement sur le boîtier TV d’Apple. Il est ainsi possible d’accéder à vos playlists, le classement par thèmes etc… Cependant, nos confrères notent l’absence des playlists Daily Mix. Il n’est également pas possible de créer une playlist, ni d’ajouter un morceau à une liste pré-existante. Une app qui propose donc l’essentiel, mais n’attendez pas pour l’instant l’expérience intégrale de Spotify sur l’Apple TV.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique