Instagram continue d’enterrer son concurrent Snapchat en lancant ce qui lui manquait pour un remplacement complet: Threads, qui permet de partager des messages et statuts avec des personnes dédiés, sans publier aux yeux du monde.
Si Instagram avait déjà vampirisé les fonctionnalités du réseau social au petit fantôme (comme les Stories par exemple), Snapchat conservait une base d’utilisateurs avec la possibilité d’échanger de manière privée avec des amis. Cependant, Facebook (qui possède Instagram) vient de lancer une nouvelle application qui donne cette même opportunité : Threads.
L’application est présentée sous la forme d’une interface Instagram simplfiée, où des l’ouverture vous serez inviités à sélectionner un groupe d’amis proches (ou à utiliser le groupe que vous avez déjà selectionné sur votre compte Instagram). Ils apparaîtront ainsi en bas de l’appareil photo et l’icône dédié à votre ami servira de bouton pour prendre la photo (ou la vidéo) et lui envoyer.
C’était le dernier point que Snapchat avait pour lui, et Instagram vient peut être de piétiner les espoirs de perrenité du petit fantôme. Avec un nombre d’utilisateurs croissant, nul doute que cette messagerie reliée au compte d’Instagram devrait trouver de nombreux adeptes, rapidement.
Source : Frandroid
Et moi qui croyait que l'atout de snapchat, cé"tait les message éphèmères (en meme temps, je n'utilise ni l'uin ni l'autre, donc p'tet qu' "insta" les a aussi....)
Facebook = messenger + instagram+ whatsapp + ...
ils ne ont combien, de messageries ???
Tant mieux pour eux et je m'en fou j'utilise pas ces applications, n'importe quoi.
Se réjouir d'enterrer le concurrent en l'ayant copié de A à Z ?
C'est ça le modèle de Facebook ?
Snapchat seras tjrs devant pcq SnapChat innove instagram copie, je veux bien admetre que sa marcheras chez les adultes mais pas chez les ados et les jeunes adultes snap auras tjrs le devant rien qu'avec sont systeme de flammes
Ta 6 ans de retard SnapChat a bcp evoluer a la demande des utilisateurs.