Première réelle conséquence pour les consommateurs français dans la guerre entre Huawei et les Etats-Unis: certains distributeurs seraient assez frileux à l’idée de distribuer le prochain smartphone haut de gamme de la marque.
Le conflit s’éternise entre Huawei et le gouvernement américain et le Mate 30 pourrait être une victime de celui-ci en France. En effet, alors que la date de lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro approche, les distributeurs français sont toujours dans le flou pour décider s’ils distribueront ou non les flagships dans leurs magasins. La crainte repose surtout sur la supposée absence d’Android sur le smartphone. Certaines enseignes rechignent à vendre un téléphone doté d’un autre OS sur lequel ils n’ont aucune visibilité ou sur la version Open source d’Android. Le risque de clients déçus parce que des applications n’auraient pas pu être installées est aussi évoqué.
De plus, il reste l’éternelle question sur les mises à jour ou le niveau de sécurité du téléphone s’il se trouve sur un autre OS qu’Android. Huawei va donc devoir faire ses preuves auprès des distributeurs français pour être distribué au grand public, notamment lors de la présentation du produit le 19 septembre.
Source : Le Figaro
Malheureusement pour eux, je pense que le mal est fait. Si à la fin de l'histoire le support d'Android est garanti, je pense que pour bon nombre de clients potentiels, ce sera trop tard, et garderont en tête le "risque" lié à la marque.
Accessoirement, cela montre aux yeux de tous notre archi dépendance à Android et/ou iOs.
Moi perso j'attends de connaitre le nom des enseignes "frileuses" et je les boycotterai ! Et quel risque ...être espionné par huawei au lieu des Etats-unis par le biais de google allez vous me faites rire
Ces flippeurs, pas de risque, j'aimerai trop qu'il soit super demander et que les flippeurs ne soit pas servis par la marque.. Ont installera le play stors et le tour est jouer... Faites confiance à vos clients bordel !
Bien dommage tout ça à mon avis les ricains ont peur de reculer, de se faire dépasser, c'est pour ça qu'ils mettent des bâtons dans les roues, et heureusement que les russe ne sont pas dans la course.ça lors fait un adversaire de moins, sinon je ne sais pas.
C'est juste qu'ils vont proposer une version d'Android avec plus les sempiternelles applis qui ne nous intéresse pas !
Ils sont déjà dépassés depuis un moment par la Chine dans plusieurs domaines
Quel risque ? Ou sont les preuves ?
Ou de leur piquer la place de maître du monde, mais bon peut-on ce passer d'eux les ricains malheureusement je ne pense pas, on a besoin de tout le monde.
C'est marrant. Les magasins auraient peur que les clients soient mécontent d'avoir AOSP avec certaines apps en moins, alors que pour moi, c'est plutôt un énorme avantage !