En ces temps de crise sanitaire, Orange rappelle comment bien nettoyer son smartphone, cet objet du quotidien qui est un vrai nid à microbes.
Dans une vidéo, Orange déconseille ainsi de passer le smartphone sous l’eau, surtout si son écran est fissuré. Il invite par ailleurs à ne pas utiliser le vinaigre et le spray à vitre qui endommagent les écrans tactiles, ou encore les serviettes en papier et éponges qui peuvent détériorer l’écran et l’optique photo.
L’opérateur suggère plutôt les solutions telles que le chiffon humide avec du savon, les lingettes à l’alcool isopropylique, le tissu imbibé d’alcool dilué à 70 % maximum ou le gel hydro-alcoolique utilisé pour les mains, ainsi que le tissu micro-fibre pour le dos et les boutons ou le coton-tige pour nettoyer les ports en surface. Il recommande aussi de nettoyer dans les moindres recoins la coque de protection en cuir ou en plastique. Bonne idée aussi : se laver régulièrement les mains avec lesquelles on touche justement ces objets de nombreuses fois dans la journée.
Bullshit tout ça ! le mieux c'est de le plonger dans un bain à 90° d'eau de javel à 30%, avec ça je vous garanti qu'aucune infection connue ne résistera.
C'est sur, prendre une photo avant pour un souvenir !
Dire que lingettes, mouchoirs a usage unique, et autres cotons tiges étaient, a juste titre d'ailleurs, considérés comme des désastres écologique dans le monde d'avant...!
Heureusement que Orange est là pour nous donner la bonne procédure car il est clair que nous sommes trop c**s pour savoir comment nettoyer/désinfecter nos appareils...
Merci de continuer de nous infantiliser, ma mère me manque.