Huawei a développé, via sa filiale HiSilicon, un nouveau SoC maison 5G conçu dans le but d’équiper les terminaux milieu de gamme de la marque.
En effet alors que les constructeurs ne cessent de commercialiser des terminaux haut de gamme compatible 5G, HiSilicon, la filiale spécialisée du géant chinois dans les semi-conducteurs, a conçu une nouvelle puce maison compatible 5G.
Baptisée Kirin 820, ce nouveau SoC est gravé en 7 nm tout comme son petit frère kirin 810, et il intègre le même modem 5G que le Kirin 990.
Pour ce nouveau Kirin 820, la répartition des cœurs a été revue. C’est un processeur octocore qui dispose d’un cœur A76 « gold » cadencé à 2,36 GHz pour les taches gourmandes, de 3 cœurs A76 de 2,2 GHz, ainsi que de 4 cœurs A55 à 1,84 GHz. Cette nouvelle configuration permet un gain de performance à hauteur de 27% par rapport au Kirin 810, d’après le fabricant.
Un processeur graphique Mali-G57 de 6 cœurs s’occupe de la partie graphique, offrant ainsi des performances nettement supérieures de 38%.
Le SoC intègre également le Kirin ISP 5.0, la cinquième version du processeur d’image maison de la marque. De ce fait, il bénéficie d’un nouveau moteur de réduction de bruit numérique, ainsi que de la possibilité de faire des captures de vidéo en 4K à 60 ips.
Au sujet de l’IA, Huawei est resté assez vague cependant, la firme indique une augmentation des performances de 71% par rapport à la génération précédente, grâce à un NPU doté d’un « gros cœur ».
Enfin, Honor a déjà annoncé l’utilisation de ce nouveau processeur Kirin 820 avec son Honor 30S qui a récemment été dévoilé en Chine.
Source : XDA-Developpers
Bonjour, comme on le voit dans cet article Huawei commence à développer ses propres Processeurs : la filiale spécialisée du géant chinois dans les semi-conducteurs, a conçu une nouvelle puce maison compatible 5G. Baptisée Kirin 820, ce nouveau SoC est gravé en 7 nm
Au moment ou L'administration américaine aurait validé une nouvelle sanction visant à couper les vivres de Huawei en matière de processeur. Tous les constructeurs de puces du monde entier devraient ainsi obtenir une licence pour continuer à travailler avec la marque chinoise. C'est le cas de TSMC qui conçoit les puces Kirin de Huawei.
https://www.frandroid.com/marques/huawei/690644_huawei-les-etats-unis-veulent-bloquer-lapprovisionnement-en-processeurs-kirin
On le voit cette démarche va avoir pour effet de rendre indépendant des produits et producteurs Américains et à long terme cela pourrait être "dangereux" pour l'économie Américaine, car comme on peut le voir d'autres constructeurs Chinois se regroupent ou développent aussi leurs propres produits et risquent à terme d'être indépendant des produits et softwares US et cela risque avec le temps de peser dans la balance commerciale de certaines industries US.
C'est clair:
que ce soit pour Google ou les composants, l'administration américaine est en train de creuser leur tombe.
Les américains commençaient à être dépassés et tout ça élargit le fossé à leur détriment.