Samsung a voulu rassurer les utilisateurs suite à la réception d’une notification un peu austère. Rien de grave, selon la firme sud-coréenne.
Certains propriétaires d’un smartphone Samsung ont pu être surpris par la réception, ce jeudi matin, d’une notification indiquant “Traçage du mobile 1”. Le constructeur sud-coréen n’a pas tardé à communiquer pour rassurer les utilisateurs concernés. Il n’a pas précisé en revanche le nombre de personnes ayant reçu la notification.
“Une notification intitulée “Traçage du mobile 1″ est apparue sur certains appareils Galaxy. Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : “Samsung s’excuse pour la gêne occasionnée et fait tout son possible pour éviter que cette situation ne se reproduise”.
Vous avez deux heures. ⌚ï¸
J'ai eu ce message sur mon S8+ ce matin, sans comprendre...
Idem avec mon S10, mais je ne me suis pas affolé, j'étais au WC !!! Pour ceux ce ça intéressent...
Samsung faite gaffe, ça pute !!!
Reçu aussi sur mon S9 ce matin vers 8h15, pas compris aussi, par sécurité j'ai eu comme réflexe de forcer l'arrêt de l'application. Content de savoir que c'était inoffensif.
Idem sur mon Note 8, ça fait bizarre...
pas très rassurant ce message, ca donne pas forcément une bonne image de l'OS Samsung
Reçu aussi sur mon J3.
Cela prouve simplement que des applications de base installés par le constructeur avant l'achat du tel ont les autorisations pour communiquer avec les serveurs de SAMSUNG !
Après, on fait des procès d'intention à HUAWEI
moi aussi sur j5