Motorola RAZR : le smartphone pliable arrive enfin en France

En novembre 2019, Motorola a présenté un remake de ses mobiles RAZR sous la forme d’un smartphone pliable avec écran souple. Après quelques mois d’attente, l’appareil débarque en France.

Le smartphone Motorola Razr présenté fin 2019 arrive finalement en France. Il est en effet disponible en précommande depuis ce 17 février pour des livraisons prévues le 12 mars. Il coûtera d’ailleurs 1 699,99 euros sur le marché hexagonal.

Une configuration de milieu de gamme

Rappelons que le Motorola Razr se positionne sur le milieu de gamme avec son chipset Snapdragon 710 associé à 6 Go de RAM. Compatible 4G et eSIM, il propose un écran externe OLED 2,7 pouces en définition 600 x 800 pixels pour l’affichage de l’heure, la consultation des notifications ou la prise rapide de seflies, ainsi qu’un écran pliable OLED 6,2 pouces en définition 2 142 x 876 pixels pour l’usage classique. Son alimentation passe par une batterie 2 510 mAh, avec un support de la charge rapide 15 Watts (technologie TurboPower). La sécurisation repose sur un lecteur d’empreintes installé dans le menton du smartphone. Quant à la partie logicielle, elle a pour socle le système Android 9.0 Pie.

Le Motorola RAZR sera d’ailleurs en concurrence frontal avec le Galaxy Z Flip récemment présenté par Samsung. Avec un concurrent moins cher (1 509 euros) et milieu loti côté fiche technique (Snapdragon 855+), il semble surtout avoir pour lui l’aspect nostalgique.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique