Un petit scandale avait éclaté pour la Pomme en fin d’année dernière: ses iPhones 11 collectaient toujours des données de localisation même quand celles-ci étaient désactivées. Apple avait promis de régler cela , ce sera chose faite avec une mise à jour d’iOS 13.
Un expert de la sécurité avait révélé en décembre dernier que les dernier iPhones utilisaient toujours les données de localisation, même lorsque l’utilisateur avait désactivé l’option de partage de ces informations. Il s’agissait en fait d’une fonctionnalité nommée Ultra-Wideband, qui est un standard qui doit être éteint à certains endroits, d’après des règles appliquées à l’international. Ainsi, la firme expliquait qu’“iOS utilise les services de localisation pour l’aider à déterminer si l’iPhone se trouve dans ces endroits spécifiques, pour désactiver cette technologie et suivre la réglementation internationale.”.
Face à la grogne des utilisateurs de voir leurs données collectés alors même qu’ils avaient spécifiquement demandé à ce qu’elles ne le soient pas, Apple avait alors promis qu’il serait possible de désactiver cette fonctionnalité. Cela se fera pas l’intermédiaire d’un nouveau menu dans iOS 13.3.1 qui permettra de désactiver la localisation. Il est déjà présent dans la version bêta.
So iOS 13.3.1 beta 2 does have a new toggle to disable Ultra Wideband. pic.twitter.com/Tswt7V5GMV
– Brandon Butch (@BrandonButch) January 17, 2020
A noter cependant que plusieurs fonctionnalités utilisent l’Ultra-Wideband, notamment Aidrdop. Et Apple confirme que la désactivation de l’UW aura forcément des conséquences sur le bon fonctionnement de ces fonctionalités. A réaliser en connaissance de cause donc.
Pfff, si on ne peut même plus tracker ses clients, alors, où va-t-on ?!
le "promis" d'un menteur n'a aucune valeur
La maréchaussée va être ravie !!!!!!