Google prépare plusieurs nouveautés intéressantes pour vos messages

De quoi faciliter la vie des utilisateurs de Google Messages.

L’application de messagerie installée d’office continue d’évoluer et d’après les trouvailles de 9to5Google, l’avenir de l’appli s’avère plutôt intéressant. Trois fonctionnalités majeures ont été repérées et pourraient ainsi arriver pour le grand public.

La première est assez simple, mais peut être très pratique : la retranscription en texte des messages vocaux. Ce moyen de communication de plus en plus populaire est disponible que vous utilisiez le RCS ou le SMS/MMS, mais peut s’avérer difficile à écouter si la compression est trop poussée ou si votre environnement est bruyant.

C’est pourquoi Google prépare actuellement une option qui permet, soit automatiquement soit via un bouton “transcrire”, de transformer votre message audio directement en texte. D’après nos confrères, la transcription est généralement correcte, même si elle est moins rapide que la saisie vocale de Google.

Crédit image : 9to5Google

Une autre fonctionnalité a été repérée, peut être moins indispensable, mais améliorant vos interactions sur la forme. En effet, Google veut permettre de réagir aux messages reçus avec n’importe quel emoji, au lieu des 7 actuellement proposés.  Une fonctionnalité déjà présente sur certaines applications de messagerie comme Signal par exemple.

Dans la volée de nouvelles fonctionnalités, l’envoi d’images va également être simplifié avec une refonte totale de la galerie de photos. Actuellement, l’application propose une grille à défilement horizontal de vos images récentes mais aussi la possibilité de prendre une photo à la volée. Dans cette nouvelle version, une grille comprenant davantage d’images s’affichera directement et la photo ou les dossiers seront accessibles via un petit bouton en bas à droite de la grille.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique