Smartphones : Google dans les starting-blocks, Motorola s’adresse aux petits budgets

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme cette fois-ci : les nouveaux Pixel de Google, un nouveau modèle à petit prix chez Motorola et une arrivée prochaine chez Realme.

Google avait donné rendez-vous à l’automne pour découvrir ses nouveaux smartphones, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. On a désormais une date : le 19 octobre prochain. Pour rappel, les deux smartphones profiteront d’une puce maison baptisée Tensor, d’un bloc photo arrière s’étendant sur toute la largeur et du nouveau système Android 12 avec son design Material You. Un prix de 649 euros a également fuité pour le modèle standard.

De son côté, Motorola a annoncé un nouveau smartphone pour les petits budgets, un Moto E40 qui devrait arriver prochainement en Europe avec un prix aux alentours de 150 euros. Ce smartphone embarque un processeur octa-core 1,8 GHz, un écran 6,5 pouces HD+ 90 Hz, un capteur photo principal de 48 Mégapixels et une batterie 5 000 mAh.

Quant à la marque Realme, elle tease un événement organisé le 14 octobre autour du Realme 8i. Il s’agit du premier smartphone disponible sur le marché européen avec le SoC Helio G96 à bord. La plate-forme de MediaTek est synonyme d’un processeur octa-core 2,05 GHz et d’une compatibilité réseau 4G.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique