Google Messages prépare deux nouveautés pour remplacer WhatsApp

Avec le désamour de WhatsApp, l’application de messagerie de Google a une place à prendre sur le smartphone des utilisateurs.

Quand Google s’inspire largement de la concurrence. Son application Messages évolue régulièrement, la firme de Mountain View cherchant constamment à en faire une app de messagerie de référence. Récemment, il a été possible de planifier des messages sur Android ou même de chiffrer les conversations par exemple.

Et dans l’avenir, deux nouvelles fonctionnalités devraient apparaître, directement inspirée du mastodonte du milieu : WhatsApp. D’après XDA-Developers, la dernière version de Google Messages en cours de déploiement contient deux mentions explicites indiquant les évolutions possibles de l’app. Ainsi, l’une d’entre elle évoque la possibilité d’épingler une discussion en haut de votre interface pour y accéder rapidement, avec une limite de trois conversations épinglées pour le moment. De quoi ajouter un petit peu de valeur à l’expérience utilisateur.

Mais plus encore, une nouveauté concerne les messages directement : la possibilité d’annoter un message d’un badge. Une forme de favori, pour mieux le retrouver dans un espace spécifique, si ce message est important pour vous.

Ces fonctionnalités ne viennent pas de nulle part, WhatsApp, leader du domaine propose déjà ces deux fonctionnalités. L’inspiration semble évidente et le timing est bon, puisque le concurrent de Google Messages est en ce moment en pleine tourmente, suite au scandale déclenché par ses nouvelles CGU.

Source : via Frandroid

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique