Sans réponse à la suite d’un grave incident avec son iPhone X, un utilisateur passe à la vitesse supérieure et traîne le géant américain devant les tribunaux.
Les faits remontent à 2019. À l’époque, Robert De Rose, habitant de Melbourne, en Australie, a ressenti une forte douleur au niveau de la cuisse et entendu un bruit suspect. Son iPhone X, âgé d’un peu plus d’un an, venait en effet d’exploser dans la poche de son pantalon. Il en sortait de la fumée noire.
Après avoir fait remonter l’information auprès du géant de Cupertino, sachant qu’il a subi des brûlures au deuxième degré au niveau de la cuisse, ce père de deux enfants indique n’avoir jamais obtenu de réponse. D’où le dépôt d’une plainte deux ans après, pour obtenir réparation. Il s’agit également, aux yeux de Robert De Rose, de faire prendre conscience aux autres propriétaires du smartphone du danger potentiel.
De son côté, un porte-parole de la firme américaine a indiqué une enquête pour en savoir plus sur les consistances de l’incident. Elle mène par ailleurs des investigations sur un cas de brûlure au poignet ayant touché le propriétaire d’une Apple Watch. Une seconde affaire aussi défendue par le cabinet d’avocats Carbone Lawyers et ayant concerné un autre habitant de Melbourne.
Source : 7news
Bon, en résumé une batterie qui a explosé sur des millions en fonction.
Par contre pas malin de la part d'Apple de ne pas avoir visiblement pris contact avec ce consommateur blessé.
La politique de l'autruche a ses limites.. si réellement Apple n'a rien fait.
Ils payeront...
Comme tu dis, 1 cas qui porte plainte sur des millions ?
C'est pas ça qui va les faire boiter...
Bonjour, jeanmarc75 a écrit ´ une batterie à explosé sur des millions en fonction ´ , toi tu écris, 1 cas qui porte plainte sur des millions , ce qui veut dire que des millions de batteries auraient explosèrent ? C’est pas tout à fait la même chose.... ou alors j’ai mal compris ton commentaire.
excepté qu'Apple effectivement n'y peut rien!
que faire une enquête pour se retourner contre les coupables:
soit, sûrement, le fabricant des smartphones (montage manuel...)
soit celui de la batterie...
ces batteries pouvant équiper d'autres marques.
Explosé ( désolé)
Et si !!! Apple est responsable du matériel qu'il vend sous sa marque. IL peut ensuite se retourner contre son fabriquant mais trés peut probable.
Un court circuit de batterie est si vite arrivé sur les millions d'unités vendues, c'est la faute à pas de chance.
Samsung est toujours là et les gens achètent toujours leurs smartphones.
Un chèque et l'affaire sera classée.
Non mais mauvaise publicité surtout que je crois me rappeler d'autres cas de batteries défaillantes
De toutes façons même s'il Apple gagne le procès ils perdrons de toutes façons en terme d'image de marque alors qu'une simple réponse à cet utilisateur aurais pu l'éviter !
Mauvaise pub quand même alors qu'un minimum de retour et d’intérêt pour ce "client" aurai surement suffit !
Non...tu as mal compris : 1 cas qui porte plainte sur des millions qui n'ont rien (fort heureusement)
Pour l'instant mais cela pourrais donner des idées à d'autres
Possible... et là... c'est le drame !
comment ça apple n'y peut rien
il est responsable de ce qu'il vends quelques soit le sous-traitant qui a fabriqué un des composant
si le démarreur de ta voiture lâche tu va chercher son fabricant
et dire que la marque de la voiture n'y peut rien ??