OnePlus confirme sa nouvelle stratégie avec l’officialisation des smartphones Nord N10 et Nord N100

OnePlus ne laisse plus planer aucun doute quant à sa nouvelle stratégie dans les smartphones. La marque présente des OnePlus Nord N10 et OnePlus Nord N100 qui devraient lui permettre de s’adresser à un plus large public.

Après être sans cesse monté en gamme pour offrir le meilleur à sa communauté d’utilisateurs et avoir en conséquence régulièrement augmenté ses tarifs, OnePlus a opéré un changement de stratégie illustré par le OnePlus Nord, un smartphone de milieu gamme compatible 5G affiché à 399 euros. Cette nouvelle orientation s’était aussi illustrée avec le OnePlus 8T, un haut de gamme à prix accessible le faisant revenir sur le créneau de flagship-killers, et dont nous vous préparons d’ailleurs un test sur Univers Freebox.

Des Nord N10 et Nord N100 à 349 et 199 euros

Le constructeur chinois confirme aujourd’hui sa volonté de s’adresser à un public plus large grâce à des tarifs plus attractifs, en présentant des OnePlus Nord N10 et OnePlus Nord N100 à respectivement 349 et 199 euros.

Compatible 5G grâce à sa plate-forme Snapdragon 690, le OnePlus Nord N10 propose par ailleurs un écran IPS 6,49 pouces Full HD+ 90 Hz, un son stéréo, quatre capteurs photo 64, 8, 2 et 2 Mégapixels au dos et un module 16 Mégapixels pour les selfies. Le capteur biométrique se retrouve au dos, et la batterie 4 300 mAh profite d’une charge filaire en 30 Watts.

Se limitant à la 4G, le OnePlus Nord N100 reposant sur la plate-forme Snapdragon 460. La fiche technique mentionne un écran IPS 6,52 pouces HD+, un son stéréo et une batterie 5 000 mAh avec une charge en 18 Watts. Côté photo, on trouve un triple capteur 13 + 2 + 2 Mégapixels au dos et un capteur 8 Mégapixels à l’avant. De nouveau, le lecteur d’empreintes digitales se trouve au dos.

Les deux smartphones seront livrés avec un système Android 10 coiffé de l’interface OxygenOS 10.5. Leurs caractéristiques indiquent enfin une compatibilité avec la B28, soit la 4G 700 MHz, chère aux abonnés Free Mobile. Univers Freebox fait le nécessaire pour vous proposer prochainement des tests complets.

Commentaires

  • Apres s'etre vautrés a essayer de se la jouer a la Samsung et Apple avec des trucs hors de prix, ils essaient par l'autre bout et à ce qui a fait leur succés lol

    Dommage ils ont perdus du monde en cours de route...

    Et soit disant qu'ils n'integreraient jamais de SD dans leur tels ... ils n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Enfin bon s'ils reviennent a leur base qui a fait leur succès tant mieux. 


  •   Bonjour, je suis possesseur d'un OnePlus 6T payé 500€ (Black Freedays) le 23-11-2018 c'était le haut de gamme de la marque, aujourd'hui le OnePlus 8 Pro coute 899€ pour le modèle de base, certes il a beaucoup évolué tout comme la concurrence, on nous propose maintenant OnePlus Nord N10 et N100, mais de nombreuse concessions on été faites Processeur, lecteur d'empreinte etc  ce sont devenu des entrée de gamme ou milieu de gamme mais plus des haut de gamme.

      Donc pour le moment je reste avec mon OnePlus 6T qui si n'est plus un haut de gamme fait malgré tout l'affaire, sauf en 5G, mais vu ou on en est en France pour la 5G rien ne presse.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique