Insolite : la bouse de vache utilisée pour se protéger des ondes

Voilà une solution assez inattendue pour se protéger des ondes des téléphones portables.

On l’a vu cet été, avec une clé USB baptisée “5GBioShield”. Certains ne manquent pas d’idées lorsqu’il s’agit de se protéger des ondes des téléphones portables. Celle dont nous allons parler aujourd’hui n’a pas manqué de faire sourire, notamment sur les réseaux sociaux.

Créée en 2019, la Commission nationale de la vache en Inde conçoit des produits utilisant l’urine et la bouse que produit cet animal considéré comme sacré dans le pays. Ce lundi, elle a d’ailleurs présenté une puce de la taille d’une carte SIM à base de bouse de vache qui doit simplement être placée dans la coque ou l’étui du téléphone pour vous protéger des mauvaises ondes.

Le président de la Commission nationale de la vache ne s’est pas étendu sur le fonctionnement exact de ce bouclier anti-ondes pour le moins inattendu, indiquant simplement que “si l’on place cette puce dans son portable, elle réduit les radiations de manière significative”. “La bouse de vache est anti-radiations, elle protège tout”, a affirmé Vallabhbhai Kathiria, expliquant que “tout cela a été prouvé par la science”. Et d’ajouter : “Si vous ramenez ceci chez vous, votre demeure sera libre de toute radiation”.

Au quotidien The Indian Express, le président de la Commission nationale de la vache a expliqué que la production était assurée par plus de 500 abris pour vaches et qu’elle revenait à 1,3 dollar par unité. Déjà exporté sur le marché US, ce bouclier anti-ondes y serait vendu dans les environs de 10 dollars. Quant à sa réelle efficacité…

Source : AFP

Commentaires

  • Entre la bouse de vache façon carte SIM et le masque porté sous le nez, on a un vainqueur...

    Le genre qui doit se sentir étouffé et en manque d'oxygène quand il porte un masque, sans doute ?



  • MonsieurToop a écrit

    Entre la bouse de vache façon carte SIM et le masque porté sous le nez, on a un vainqueur...

    Le genre qui doit se sentir étouffé et en manque d'oxygène quand il porte un masque, sans doute ?

    Exact ! Tu m'as devancé : il faudrait lui apprendre à porter un masque à ce monsieur...

    Et plus généralement, c'est bien connu que tous les "gadgets" pour limiter les ondes "nocives" sont inefficaces, comme par exemple celui-ci : http://www.fazup.com/fr/

    Quels escrocs !

    Un petit lien explicatif : https://www.frandroid.com/telecom/741861_une-demonstration-prouve-enfin-que-les-patchs-anti-ondes-fazup-ne-fonctionnent-pas

    Les solutions, et je le répète sans cesse : limitez votre exposition aux ondes en utilisant votre kit mains-libres quand c'est possible, limitez la durée de vos appels smartphone collé à votre tête, éloigner les sources d'émissions de toutes sortes, coupez le Wifi la nuit (utilisez l'interface de votre Freebox pour programmer cette interruption de Wifi) et ne dormez pas avec votre smartphone à la tête de votre lit.

    Pour info : le fait d'habiter dans une maison en pisé fait effectivement baisser grandement le rayonnement électromagnétique, à tel point que cela peut être compliqué d'avoir du Wifi chez vous : c'est le problème que j'ai chez moi. J'ai du rajouter à l'autre bout de ma maison un répéteur/routeur Wifi (câblé en Ethernet pour avoir un débit maxi). Cela ne veut pas dire que vous deviez déménagé, c'est simplement une information pour ceux qui seraient dans ce cas embarassed

    Sans aller se réfugier dans une grotte, des solutions simples, qui ne coûtent rien, et tout ira bien ! laughing


  • Pour compléter : ce qui est annoncé sur Fazup, hormis leur patch à la con, n'est pas complètement faux.

    Le DAS indiqué par les constructeurs ne correspond pas à l'usage réel : il faudrait éloigner son smartphone de la tête d'au moins 2 cm pour limiter la surexposition et être conforme au DAS annoncé : combien le font ? --> utilisation de votre kit mains-libres et tout ira bien laughing

    Oui, il faut tenter de limiter son exposition aux ondes : rien ne confirme qu'elles sont dangereuses, mais rien n'indique non plus qu'elles ne le sont pas.

    Mesurant assez souvent le "brouillard électromagnétique" qui nous entoure, je m'aperçois qu'il ne cesse d'augmenter.
    D'une part à cause de nouvelles fréquences ouvertes et d'autre part sur le trafic qui ne cesse d'augmenter.

    Donc, je réitère : dans le doute, principe de précaution (énoncé sur mon précédent commentaire).

    laughing


  • Einstein avait raison: « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. »




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique