Android : 25 applications supprimées du Play Store contenaient un malware permettant le vol de données Facebook

25 applications Android ont été supprimées du Play Store. Elles contenaient du code malveillant permettant le vol de données de connexion à Facebook.

Les chercheurs de la société de sécurité Evina ont repéré 25 applications du Play Store, des applications à vocation différente (jeu, éditeur vidéo, gestionnaire de fichiers, météo, compteur de pas, fonds d’écran, etc.), mais ayant pour point commun d’être infectées par un malware. Ce code malveillant permettait la récupération de données de connexion au réseau social Facebook, en superposant une fenêtre de navigateur Web par dessus l’application Facebook officielle et lançant une fausse page de connexion. Les données saisies étaient ensuite envoyées vers un serveur distant. Du phishing, en somme. Evina a alerté Google qui a ensuite évincé les applications de sa boutique applicative.

Ci-dessous, la liste des applications vérolées ayant cumulé plus de 2,3 millions de téléchargements, certaines ayant même enregistré 100 000 ou 500 000 téléchargements à elles seules :

Source : ZDNet

Commentaires


  • poupon a écrit

    ils sont de plus en plus mauvais chez google il faudra pas s'étonner de voir les clients se tourner vers IOS (même si tous n'est pas rose non plus). 

    Ah eux c'est l'inverse il refuse des appl honorable tel que ba tiens Fmobile !! innocent


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique