L’opérateur prévoyait de lancer l’eSIM sur smartphones durant le printemps. Coronavirus oblige, le service est pour l’instant suspendu.
Il était le troisième opérateur après Orange et SFR à vouloir proposer l’eSIM adaptée pour iPhone et autres smartphones compatibles. Bouygues Télécom doit mettre en pause le projet à cause de la crise actuelle.
Un objectif pour le printemps repoussé dû à la crise
En janvier 2020, l’opérateur a annoncé l’arrivée du service eSIM pour “printemps 2020“, sans pour autant donner plus d’information ni de date précise. D’après nos confrères d’iGeneration, qui ont interrogé l’opérateur, Bouygues Télécom était pourtant prêt à lancer son service, marchant dans les pas d’Orange et SFR avant lui.
“Tout est prêt, mais en pause, suite à la situation exceptionnelle que traverse notre pays” explique-t-il à nos confrères. Il est vrai qu’avec cette épidémie mondiale, l’heure n’est probablement pas propice au lancement d’une nouvelle offre. Encore un peu de patience pour les abonnés de l’opérateur.
Orange a été le premier opérateur français à proposer cette technologie sur smartphone et commençait timidement à les proposer à ses nouveaux abonnés en février. SFR fut le second, proposant en début d’année l’eSIM à ses abonnés souhaitant changer leur carte SIM. Si les trois opérateurs se mettent à proposer cette technologie, que va décider Free ? Et bien, de son côté, Free a indiqué l’année dernière ne pas être fan. Selon lui, cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui. La stratégie de l’opérateur ne va pas dans ce sens là. En effet, Free compte simplifier ses offres sur le mobile prochainement. L’opérateur ne semble donc pas prêt à franchir le pas.
Mais c’est quoi l’eSIM ?
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
Ca je suis d'accord. Rien que la sim triple découpe, mais punaise free bouge vous le cul. Ca fait un bail que tous les opérateurs même les plus exotique qu'ils soient proposent ça...
Juste pour nous refaire payer 10 euros les frais d envoi d'une nouvelle carte sim, cest petit free, très petit.
Rien a battre de esim. Maintenant tous les tel sont en nano sim même mon modem 4g. donc même la triple découpe n'est plus d'actualité.
je ne sais pas pourquoi Free ne passe pas à l'eSim mais ce n'est pas pour les 10.00€ puisque les autres Operateur facturent toujours les 10.00€ pour l'activation de l'eSim donc Free le ferait sans doute aussi s'il y passait
Il doit y avoir un gros stock de carte SIM non nano-SIM ce qui oblige Free à les écouler avant de proposer des SIM triple découpe dans un avenir proche.
Je suis totalement d’accord avec toi. Soit ils ont la flemme (comme pour rénover le site mobile.free.fr d’ailleurs) ou soit ils n’ont pas les développeurs nécessaires pour faire tout cela. Et à cela va désormais s’ajouter l’excuse du Covid-19.
Moi qui pensait pouvoir profiter de tout cela en 2021 car fin itinérance Orange, je pense qu’on est parti pour 2023. Et encore...
Si vous lisez ce commentaire en 2023, pourriez vous me dire si ENFIN Free Mobile fait toutes ces technologies ? Merci.
+1
Qu'est-ce qu'ils nous font chi... à réclamer la triple découpe....juste pour baver sur free...
C'est pas important l'esim.
C'est pas la nano sim dans 98% des smartphones de nos jours ??
Sérieusement c'est ça qui va révolutionner le monde du mobile ??!! Non
Free à bien raison de s'en balancer pour le moment, c'est pas ça le plus urgent.
Mais qu'est ce que tu dis
si Free ne le fait pas c'est que ça ne sert à rien
si Free l'avait fait avant les autres ça aurait été super
et les autres n'auraient été que de lamentables suiveurs
L'excuse! le coronavirus a le dos large!!! justement cette technologie évite le temps d'attente de la réception d'une carte sim alors arrêtez vos excuses bidons bouygues!
Dites plutôt que Apple demande sa part ...
On s'en bat les c... d'Apple !!
Dans tous les cas ils sont à part et ne font rien comme les autres !
Mais je respecte, c'est leur choix.
Mais c'est vrai qu'avec l'esim et l'espace gagné ilsmettront peut être un quatrième capteur photo au cul de l'appareil. Moi je trouve que ça manque va falloir y penser
Si la finalité est d’avoir une double SIM (numéro/forfait français ou étranger) sur l’iPhone. Depuis plusieurs années, il existe les solutions On/Off, Ring4 et des fournisseurs VoIP (OVH, Skype etc).
Les clients iOS qui ont besoin d’avoir la fonction double (ou multi-SIM) n’ont pas attendu l’eSIM...