Astro Slide : une fusion entre un smartphone et un PC portable ?

Planet Computers présente son Astro Slide. Un smartphone 5G disposant d’un système de slide abritant un imposant clavier.

La majorité des fabricants de smartphones développent des terminaux complètement tactiles de nos jours. Cependant, le constructeur anglais Planet Computers tente de relancer la mode du clavier physique avec son nouvel Astro Slide. Cet appareil est doté d’un clavier physique composé de grandes touches. Cela pourrait ravir ceux pour qui l’absence de touches physiques se fait ressentir sur un terminal.

Le nouveau terminal de Planet Computers tourne sous Android 10. Il dispose d’un SoC MediaTek Dimensity 1000 embarquant un modem 5G. Le processeur octocore est équipé de 4 cortex A55 ainsi que 4 cortex A77. L’appareil inclut également le WiFi 6 ainsi que 6 Go de mémoire vive. Le smartphone mesure 6,54 pouces de diagonale et dispose de 128 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.

Initialement prévu au prix de 819 euros, l’Astro Slide fait partie d’un projet de financement participatif. Il est disponible grâce à une offre spéciale au prix de 491 euros avec 40 % de réduction, pour un envoi partout dans le monde.

Source : Engadget

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique