Orange s’implique dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus. Ainsi, il envoie un SMS à ses abonnés les redirigeant vers une page listant toutes ses recommandations pour ménager le réseau, tant fixe que mobile.
L’opérateur a déjà pris des positions fortes concernant la gestion de la crise sanitaire actuelle dans le milieu des télécoms. Après avoir demandé le retrait de Disney+, mais aussi mis en chantier des projets visant à utiliser les données de localisation des abonnés pour mesurer le confinement, l’opérateur appelle désormais à la responsabilité de ses abonnés par SMS.
Un SMS dans le cadre de son opération “Bien Vivre le Digital”
Ainsi, les abonnés Orange ou Sosh ont pu recevoir ce SMS, les dirigeant vers une page proposant 10 recommandations pour aider à soulager le réseau télécom qui est bien plus sollicité en ce moment où les Français sont confinés.
On se retrouve alors sur une page dédiée aux conseils donnés par Orange, qui concernent tout autant les abonnés mobiles que les abonnés fixes.
Les conseils sont les suivants et ont certains sont partagés par l’Arcep ou la FFT par exemple.
- Privilégier le wifi et l’optimiser
- Privilégier le téléchargement au streaming
- Désactiver les transferts automatiques vers les clouds ainsi que les téléchargements et mises à jour
- Retirer la fonction autoplay de Facebook
- Réduire la qualit du son de son application de streaming musical
- En télétravail : se connecter au VPN de l’entreprise uniquement en cas de besoin
- Limiter les jeux en ligne
- Limiter les visioconférences
- Surveiller sa consommation
- Se servir du partage de connexion sur son téléphone uniquement dans les endroits où c’est nécessaire
L’opérateur s’est depuis quelques temps déjà engagé pour le changement des usages du numérique, avec sa campagne “Bien vivre le digital”, qui donc continue en cette période de crise.
Source : bienvivreledigital.orange.fr
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :