Huawei : un nouvel écran tactile situé autour du module caméra pourrait voir le jour sur smartphone

Le géant Huawei a déposé un brevet il y a peu pour nouvel écran circulaire tactile placé autour du bloc photo, afin d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités, une première dans le domaine.

En effet, toujours en quête d’innovation, Huawei a récemment déposé un brevet afin de pouvoir utiliser un écran tactile innovant placé autour de la zone circulaire abritant les capteurs photo, à l’arrière du smartphone. Ce nouveau type de capteurs photo inclus dans un cercle plutôt imposant a été lancé avec le Mate 30 Pro.

Le but de ce nouvel écran serait d’afficher des informations ou des notifications liées à l’utilisation du smartphone. Il permettrait par exemple, de consulter le nombre de notifications en attente, de lire ses messages textes, d’afficher une horloge, ou encore de sélectionner un mode photo particulier.

Ce nouvel écran circulaire serait également tactile, afin de permettre une gestion plus aisée de différentes fonctions comme régler le zoom de l’appareil photo, le volume du smartphone ou encore surfer sur le Web.

Huawei avait peut-être déjà prévu le coup au sujet de cette innovation avec la commercialisation du Mate 30 Pro, déjà doté d’un bloc circulaire abritant 4 appareils photo. Le prochain Huawei Mate 40 pourrait donc peut-être embarquer ce type d’écran, cependant la marque n’a encore rien annoncé d’officiel à ce propos.

Ce nouveau type d’écran est une première dans le secteur des smartphones, d’autres constructeurs pourraient également trouver l’option intéressante.

Source : Presse-Citron, LetsgoDigital

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique