Des utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy S ont lancé une pétition en ligne pour que la marque cesse d’utiliser ses processeurs « Exynos » maison au profit des SoC Snapdragon dans ses modèles Galaxy S.
Depuis des années, Samsung divise les appareils de sa gamme Galaxy S en deux groupes. En Amérique et en Asie ils sont équipés de processeurs Snapdragon du fabricant Qualcomm, tandis que pour l’Europe et le Moyen-Orient, le géant sud-coréen livre des appareils embarquant les processeurs maison de Samsung à savoir les puces « Exynos ».
D’après les benchmarks, le dernier né de la gamme le Galaxy S20, doté du processeur Exynos 990 est moins performant qu’un modèle animé par un SoC Snapdragon 865. Les fans de la marque se plaignent donc de cette différence de performances significative, c’était déjà le cas pour son petit frère, le Galaxy S10.
Samsung continue de distribuer ses appareils équipés de ses SoC maison à destination du marché européen, tandis que les marché américain et asiatique bénéficient de processeurs Snapdragon supérieurs, au même tarif.
Ainsi, des utilisateurs mécontents ont mit en ligne une pétition contre Samsung sur Change.org. Le but de cette dernière est que le géant de la téléphonie cesse d’utiliser ses puces maison Exynos et harmonise toute la gamme Galaxy S en l’équipant de processeurs Snapdragon pour tous les marchés du globe ou encore, de baisser le prix des modèles équipés de processeurs Exynos, pour que justice soit faite.
Source : Neowin
En vrai c'est l'inverse qu'ils veulent faire, passer au tout Exynos.
Bonjour en effet le Samsung S8 acheté récemment est bien équipé pour l'Europe d'un processeur Exynos 8895 et ce n'est pas normal vu que le prix est identique à ceux équipés d'un Qualcomm Snapdragon 835.
- Qualcomm Snapdragon 835 (US, China, Japan) 4x Kryo 280 Performance @ 2.36GHz 4x Kryo 280 Efficiency @ 1.90GHz Adreno 540 @ 670MHz
- Samsung Exynos 8895 (rest of world) 4x Exynos M2 @ 2.31GHz 4x Cortex-A53 @ 1.69GHz ARM Mali-G71 MP20 @ 546MHz
On voit nettement que les fréquences Horloge du Snapdragon son plus performantes que celles de l'Exynos ... !!!
La solution est peut-être de boycotter la marque au profit des ses concurrents qui eux utilisent le Snapdragon et sont moins chers.
pour faire bouger les choses il ne faut pas des pétitions, mais toucher à leur profits, et là ça va commencer à bouger (l’éternel combat du pot de terre contre le pot de fer).