Je donne mon téléphone : offrez une seconde vie à vos vieux mobiles et smartphones

Ils sont nombreux les vieux téléphones mobiles et vieux smartphones à dormir au fond des tiroirs et placards. Voici une solution pour leur donner une seconde vie.

À travers une vidéo, nos confrères de 20minutes mettent en lumière le site jedonnemontelephone.fr. Celui-ci permet de vider nos tiroirs et placards, tout en faisant un geste pour l’écologie et permettant à d’autres de s’équiper à moindre coût.

Comme son nom l’indique, jedonnemontelephone.fr invite en effet à faire don de nos vieux téléphones mobiles ou vieux smartphones. La démarche est d’ailleurs simplifiée pour celui qui donne, puisqu’il suffit de commander une enveloppe pré-affranchie ou d’imprimer et coller une étiquette pré-affranchie sur sa propre enveloppe.

Une fois réceptionnés par Ateliers du Bocage, entreprise solidaire du réseau Emmaüs dans les Deux-Sèvres, les appareils seront nettoyés et vidés de leurs données et, selon les cas, remis en état en vue d’une revente à un prix solidaire, dans les salles de vente des Ateliers du Bocage et d‛Emmaüs, ou bien envoyés vers un site de recyclage, afin d’en récupérer les matières premières.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique