Alors que le lancement officiel du Samsung Galaxy Z Flip est prévu pour demain 11 février, Samsung a tout de même dévoilé son prochain modèle dans une publicité, diffusée lors des Oscars.
Une courte publicité qui dévoile tout de même le design final et les capacités de la caméra, mais aussi des exemples d’utilisation avec notamment le smartphone plié à 90°.
Le fabricant ne cherche pas à dissimuler le pli du smartphone, qui fait entièrement partie du design. Comme c’est montré lorsque le smartphone est montré “assis” (plié à 90°), il fera bien la séparation lors d’une conversation vidéo par exemple entre la vidéo et les fonctionnalités d’appel. On note également la présence de Google Duo, qui devrait être intégré nativement dans la messagerie de Samsung d’après des rumeurs.
La présentation du smartphone se fera lors de l’événement Unpacked qui se tiendra le 11 février, soit demain, il sera aux côtés des Samsung Galaxy S20, la nouvelle gamme du fabricant. Le modèle représente en tout cas un véritable tournant par rapport au Galaxy Fold, lancé l’année dernière.
Source : GSMArena
La forme me parait un peu plus utile que le Fold, qui à mon sens ne servait à rien. Ici Samsung réinvente finalement le téléphone à clapet d'antant. Reste à savoir si les gens sont accepter l'épaisseur, qui sera forcément importante téléphone plié.