Apple vient d’être condamné pour avoir ralenti certains modèles d’iPhone durant l’année 2017.
Les utilisateurs d’iPhone 6, SE ou 7 s’en souviennent certainement : la mise à jour d’iOS durant l’année 2017 avait entraîné un ralentissement de milliers d’appareils. L’affaire avait été portée en justice le 5 janvier 2018 pour une conclusion aujourd’hui. La direction des fraudes a alors condamné Apple à une amende 25 millions d’euros.
Il s’agit ici de la plus forte amende jamais infligée par la répression des fraudes. Le fabricant américain devra également publier un communiqué sur son site concernant cette décision. Apple a accepté la sanction sans broncher et, contacté par nos confrères du Parisien, se dit ” heureux de cette issue avec la DGCCRF “. Le fabricant avait d’ailleurs pris acte des plaintes et s’était excusé en 2017, en proposant également de fortes remises sur les batteries d’iPhone 6 à l’époque.
Cependant, même si la plainte initiale provenait d’une association accusant la Pomme d’obsolescence programmée, l’enquête “n’a pas mis en évidence ” cette pratique “au sens juridique” d’après Loïc Tanguy, directeur de cabinet.
Aaaahhhh qu'on est bien sur IOS.... Tout ça tout ça...
Tu m'etonnes qu'apple soit content de cette sanction, une goute d'eau pour eux, vu leur profit, ca doit les faire rigoler.
amende de 25 millions pour un CA de quasi 100 Milliards en 1 trimestre....... Ca va leur faire très mal lol
Coucou je vois que tu ne m'as pas oublié, c'est bien.
Tu comptes faire un copier/ coller ( qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec le sujet)de ton commentaire encore combien de fois dès qu’on parle d’IOS ?
pour moi c'est une honte cette condamnation d'Apple!!!
l'obsolescence programmée c'est la matériel, pas le logiciel: on se fout vraiment de nous en nous prenant pour des c... et ça marche.
C'est tout le contraire en fait en plus: Apple a ménagé le matériel en particulier le processeur donc a prolongé la durée de vie du matériel donc quel non sens, quelle stupidité et mauvaise foi que d'oser dire qu'ils ont participé à l'obsolescence programmée alors que c'est tout le contraire: adapter le logiciel nouveau au matériel ancien pour prolonger sa durée de vie, d'utilisation!!!
Dans cette histoire Apple était perdu à tous les coups: n'importe quoi là!