Smartphones : près d’un modèle sur deux sera vendu avec la 5G en 2022

Après une période de recul, les ventes de smartphones devraient repartir à la hausse, grâce à la 5G. Selon les chiffres du cabinet d’étude Gartner, près d’un modèle sur deux sera vendu avec la nouvelle connectivité en 2022.

Pour les constructeurs de smartphones, l’arrivée de la 5G est synonyme d’un renouvellement de matériel, afin de profiter de la nouvelle connectivité. Avec l’ouverture progressive des réseaux de nouvelle génération, ils comptent ainsi profiter d’une augmentation des ventes. Une tendance que viennent confirmer les derniers chiffres publiés par Gartner et qui indiquent un retour de la croissance dès 2020. Après un recul de 2 % en 2019, le cabinet d’étude table sur une progression de 1,7 %.

Il faudra toutefois attendre un peu avant que les smartphones 5G représentent une bonne proportion des modèles. Cette proportion augmentera au fur et à mesure que les réseaux 5G se développeront et que les smartphones 5G deviendront plus accessibles (Qualcomm et MediaTek y travaillent avec leurs plates-formes pour le milieu de gamme, tandis que Huawei voit des modèles à moins de 200 euros vers fin 2020 / début 2021). En 2020, elle devrait atteindre les 12 %. En 2022, elle pourrait être de 43 % et ainsi représenter près de la moitié des ventes. Il faudrait ainsi attendre 2023 pour qu’un smartphone sur deux vendus ait la 5G.

Source : Gartner

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique