SMS douteux : Google apporte deux nouvelles protections dans son application Messages sur Android

Google continue d’enrichir l’application de SMS et MMS disponible sur les smartphones Android. 

Peu de temps après le déploiement de la technologie RCS, la firme de Mountain View vient en effet d’annoncer le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités. Elles visent à renforcer la protection des utilisateurs face aux messages douteux.

La première est celle des SMS vérifiés,. Lors de l’envoi d’un message par une société, son nom, son logo et un badge vérifié apparaîtront afin de confirmer à l’utilisateur que le message provient d’une source sûre. Une avancée bienvenue avec certaines sociétés utilisant parfois plusieurs numéros, au point de pouvoir semer le doute chez le destinataire. Surtout lorsqu’il s’agit d’un lien de vérification sur lequel cliquer.

La seconde consiste en une protection antispam en temps réel. L’application affichera alors un badge pour indiquer le caractère potentiellement dangereux du message et invitera la destinataire à la plus grande prudence. L’utilisateur pourra, dans le cas d’un spam avéré, procéder au signalement et au blocage.

Notez que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités est progressif. Celles-ci pourront ainsi mettre plus ou moins de temps à apparaître

Commentaires

  • Bah c'est utile.

    J'ai reçu plusieurs SMS de la part soit disant de  Chronopost avec un numéro de colis dans lequel il était noté que ce fameux colis ne pouvait m'être livré car les frais d'expéditions n'étaient payés.

    Bien sûr, il y avait un lien sur lequel je devais cliquer pour fournir mon N° de carte bancaire.

    L'expéditeur de ce fameux SMS attend toujours ma réponse, mais quand une personne d'un certain âge qui attends un colis et reçoit ce genre de filouterie, elle tombe vite fait bien fait dans le panneau.


  • lefresquel a écrit

    Bah c'est utile.

    J'ai reçu plusieurs SMS de la part soit disant de  Chronopost avec un numéro de colis dans lequel il était noté que ce fameux colis ne pouvait m'être livré car les frais d'expéditions n'étaient pas payés.

    Bien sûr, il y avait un lien sur lequel je devais cliquer pour fournir mon N° de carte bancaire.

    L'expéditeur de ce fameux SMS attend toujours ma réponse, mais quand une personne d'un certain âge qui attends un colis et reçoit ce genre de filouterie, elle tombe vite fait bien fait dans le panneau.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique