Le lancement a été chaotique, le prix l’éloigne du portefeuille de la majorité des gens, mais il l’a fait : le Galaxy Fold a franchi le pallier symbolique du million de modèles vendus.
Ce fut une année rude pour le Galaxy Fold, après une annonce en grande pompe en début d’année, puis une date de sortie repoussée pour revoir son design, le modèle pliable est sorti il y a quelques mois, à un prix très élevé. Malgré tout ça, il semble bien que Samsung ait pu remporter une victoire symbolique, en effet le président de Samsung Electronics a annoncé fièrement que son smartphone pliable s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires.
L’occasion également pour lui de déclarer “Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000 dollars” lors du TechCrunch Disrupt. Evidemment que la vente en masse n’était pas le but premier de ce smartphone. Il s’agissait avant tout d’une vitrine technologique, de l’occasion pour Samsung de montrer qu’il était capable de proposer un smartphone innovant. Et si le résultat n’est pas au goût de tout le monde, il reste bien un produit nouveau, sans comparaisons.
Nul ne connaît l’avenir du Fold chez le géant sud-coréen: son design évoluera-t-il ou restera-t-il le même ? Quels usages seront développés avec un smartphone pliable ? Mais Samsung y croît et ambitionnerait de vendre 6 millions de smartphones pliables durant l’année 2020.
Source: Frandroid
Bravo mais pour en vendre 6 millions il faudrait qu'il revois son prix à la baisse ! Moi j'en achèterai peut-être un lorsqu'il se vendra en dessous de 700 euros !
ils en ont peut-être vendus 1 millions, mais je ne pense pas que ce soit réellement à des utilisateurs, beaucoup doivent être dans des stocks en entrepôt ...
en fait non
https://www.igen.fr/android/2019/12/samsung-dement-samsung-qui-na-pas-vendu-un-million-de-galaxy-fold-111827
Les sites peu nombreux qui avait annoncé cette information ont tous fait leur rétropédalage .
Il serait temps que UF fasse de même.
En tout cas il marche très bien sur le réseau FREE et en plus on se fait pas racketter comme à la concurrence avec des forfaits prohibitifs taillés à la mesure du FOLD.