Huawei P40 : le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois voit sa fiche technique fuiter

Devant être dévoilé en début d’année prochaine, le smartphone haut de gamme Huawei P40 fait l’objet d’une fuite. L’occasion d’avoir un aperçu de ses principales caractéristiques.

Comme Samsung, Huawei dévoile ses smartphones haut de gamme en plusieurs temps. En début d’année, le constructeur chinois renouvelle ainsi sa famille P. La seconde partie de l’année est l’occasion de découvrir les nouveaux modèles Mate.

Le smartphone Huawei P40 attendu début 2020 fait d’ailleurs l’objet de fuites. Selon le compte @hereYashRaj sur Twitter, le smartphone aurait un chipset Kirin 990, un écran OLED 6,5 pouces en définition 2K avec un taux de rafraîchissement 120 Hz, plusieurs capteurs photo dorsaux dont un principal de 64 Mégapixels (modèle Sony IMX686) et une batterie 5 500 mAh avec une charge rapide 50 Watts pour faire le plein en seulement 45 minutes. Compatible 5G, il s’accompagnerait d’une ROM Emotion UI basée sur Android 10 pour la partie logicielle.

Le leaker accompagne enfin sa série de tweets d’une photo où l’on voit le smartphone et sa boîte.

Commentaires

  •   Bonjour les caractéristiques annoncées sont bien, mais qu'en sera t-il des services Google pour l'Europe dont la France, ce sont de bons smartphones mais les tarifs sont élevés comme les grandes marques, ce ne sera donc probablement pas pour moi, de plus nous ne changeons pas régulièrement nos smartphones, perso je m'orienterai probablement plus vers OnePlus ou Xiaomi ou Honor ... !!!

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique