Google offre un million de dollars à quiconque arrivera à pirater ses smartphones Pixel

Avis aux hackers et spécialistes en sécurité informatique de tout bord: Google vous met au défi.

Le géant américain a en effet lancé son programme “Android Security Programme“, enjoignant les spécialistes de la sécurité à essayer de pirater leurs Pixels pour en trouver les failles. Les candidats pourront ainsi s’essayer au piratage des Pixel 3, 3a et 4, avec pour but de contourner la puce de sécurité Titan M, mise en avant par la firme de Mountain View.

Une stratégie qui permettra soit au géant de démontrer la sécurité de ses appareils, soit de trouver les failles pour l’améliorer. Une solution gagnant-gagnant donc. Plusieurs primes sont proposées, celle d’un million étant réservé à celui ou celle réussissant à s’assurer un accès permanent à l’un des terminal de la marque. D’autres récompenses allant de 100 000 à 500 000 dollars concernent d’autre failles. Vol de donnée, contourner l’écran de verrouillage du téléphone… Telles sont les possibilités pour les hacker de gagner ces primes.

Un programme qui fait penser à celui lancé par Apple en août dernier, qui promettait une prime à celui réussissant à hacker son iPhone.

Source : CNews

 

Commentaires


  •   Bonjour, c'est idée pas idiote car rechercher des faille cela coute cher, avec ce concours cela ne coute que si des failles sont trouvées, cela permet peut être d'aller plus vite et fait faire des économies, c'est en plus un bonne pub puisque cela fait sous entendre qu'il sont inviolables, ce qui est probablement faux ... !!!

    wink


  • reno69 a écrit

      Bonjour, c'est idée pas idiote car rechercher des faille cela coute cher, avec ce concours cela ne coute que si des failles sont trouvées, cela permet peut être d'aller plus vite et fait faire des économies, c'est en plus un bonne pub puisque cela fait sous entendre qu'il sont inviolables, ce qui est probablement faux ... !!!

    wink

    Gagnant gagnant mais pas forcément en matière de communication car il ne faudra sans doute pas longtemps pour que l'info de la découverte des premières failles circule


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique