Galaxy S11 : le prochain smartphone haut de gamme de Samsung aurait un écran 120 Hz et une charge filaire 25 Watts

Plusieurs fuites ces derniers temps autour du Galaxy S11, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung attendu début 2020.

Traditionnellement, Samsung renouvelle sa famille de smartphones Galaxy S en début d’année et sa série Galaxy Note en seconde partie d’année. Rappelons d’ailleurs que nous avons pu tester le Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ lancés cette année. Notez également que la rédaction vous prépare le test du Galaxy Fold, premier smartphone pliable de la firme sud-coréenne.

Pour revenir à la famille Galaxy S devant être renouvelée début 2020, très prochainement donc, elle fait l’objet de nombreuses fuites ces temps-ci. Il se murmure notamment que le Galaxy S11 se déclinerait en 5 modèles. Il y aurait en effet trois modèles 6,4, 6,7 et 6,9 pouces. Les deux premiers seraient disponibles avec ou sans la 5G, et le troisième uniquement avec la 5G.

Les rumeurs tournent également autour d’un chipset Snapdragon 865 ou Exynos 9830 (selon les marchés) associé à de la mémoire vive LPDDR5, d’un écran avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz (comme l’Asus ROG Phone II que nous venons justement de tester) et d’un stockage en UFS 3.0. Elles mentionnent par ailleurs de la charge filaire 25 Watts, quand les Galaxy S10 proposent de la charge filaire 15 Watts. À voir enfin si l’un des modèles pourrait bénéficier d’un capteur photo 108 Mégapixels, comme le module maison annoncé en août dernier et équipant le Xiaomi Mi Note 10.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique