WhatsApp victime d’une nouvelle faille de sécurité permettant d’accéder aux données cryptées des utilisateurs

Facebook, le propriétaire de WhatsApp, vient d’indiquer qu’une nouvelle faille avait été trouvée dans son application et invite ses utilisateurs à faire une mise à jour le plus vite possible.

Il y a quelques semaines, une faille avait été détectée sur l’application du géant américain permettant de hacker votre smartphone via un GIF envoyé. Facebook a déposé un nouvel avis de sécurité pour une faille critique permettant plusieurs actions malveillantes.

Dans l’application, cette faille permet d’accéder aux données cryptées des utilisateurs ou d’installer des logiciels malveillants sur l’appareil concerné. La procédure est simple, il suffit d’envoyer un fichier .MP4 vérolé pour réaliser ces actions. Le géant américain a cependant annoncé que cette faille n’avait pas été exploitée et un patch a été déployée depuis.

Les versions les plus concernées sont celles antérieures à 2.19.274 sur Android et 2.19.100 sur iOS. Il est donc vivement recommandé de mettre votre application WhatsApp à jour.

Source : Presse-Citron

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique