Applications pour les vapoteurs : Apple fait le ménage dans son App Store

Apple décide de supprimer près de 200 applications mobiles. Elles étaient liées à la cigarette électronique et présentaient ainsi, selon la firme américaine, un risque pour la santé.

Les géants de la tech font régulièrement le ménage dans leurs plates-formes d’applications mobiles pour supprimer les malwares, mais pas seulement. Les 181 applications récemment éjectées de l’App Store l’ont été parce qu’elles faisaient la promotion de la cigarette électronique.

Apple a en effet retiré près de 200 applications de sa plate-forme de téléchargement, car elles encourageaient ou facilitaient l’usage des vapoteuses. Ces applications permettaient notamment, sous la forme de jeu, à l’utilisateur de suivre sa consommation. Or, comme la firme le rappelle, “l’App Store est un espace de confiance (…) particulièrement pour les jeunes”. Et d’ajouter qu’elle évalue “constamment les applications en consultant les dernières informations afin de déterminer les risques pour la santé et le bien-être”

Bref, le positionnement n’a pas plu à la firme à la pomme dans un contexte où les jeunes sont désignés comme les victimes d’une nouvelle tendance. Au départ pensée comme un outil de sevrage de la véritable cigarette, la e-cigarette est souvent perçue comme un objet à la mode. La cigarette électronique a fait l’objet de scandales, aux USA notamment, où elle a été désignée comme responsable de plusieurs décès et interdite dans plusieurs états.

Sources : Numerama et Slate

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique