Xiaomi promet la 5G sur tous les smartphones de milieu de gamme dès l’année prochaine

En plus des réseaux et des offres commerciales, il faudra bien évidemment les smartphones compatibles pour proposer la 5G aux utilisateurs. Xiaomi entend d’ailleurs les rendre rapidement abordables pour participer à la démocratisation de la nouvelle technologie.

À l’occasion de la conférence China Mobile Global Partner Conference, Lei Jun, fondateur et CEO du constructeur chinois, a en effet indiqué que tous les modèles à partir de 2 000 yuans (ce qui correspond à plus de 300 euros chez nous en incluant les taxes) lancés au premier semestre 2020 seront compatibles avec la 5G. Ce n’est pas vraiment une surprise à vrai dire, sachant que Xiaomi a prévu de lancer plusieurs modèles afin de ratisser plus large en termes de budgets.

Voilà qui laisse en tout cas entrevoir des smartphones 5G sous la barre des 300 euros dès l’année suivante, soit en 2021, au moment où les réseaux 5G seront à un stade de développement plus avancé et donc accessibles à davantage d’utilisateurs.

Source : GizChina

Commentaires

  •   Bonjour, c'est une très bonne chose que cette décision de Xiaomi, cela poussera la concurrence à le faire aussi et c'est bien pour les clients, personnellement je voulais acheter un OnePlus et passer mon OnePLus 6T à mon épouse, je vais essayer  de différer mon achat à 2020 pour bénéficier si possible d'un modèle compatible 5G, après cela dépendra aussi des prix pratiqués, car je ne suis pas pressé pour la 5G, mais en principe je garde mes téléphones plusieurs années, mon précédent Samsung Galaxy S4 LTE fonctionne toujours mais est bloqué sur Android 5.0.1 Lollipop  qui gère mal l'extension mémoire sur carte SD, pose de gros problème lors des mises à jours des applis. Et je capte mal le réseau Free 4G vers chez moi.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique