Motorola Razr : le premier smartphone pliable de la marque est officiel

Comme prévu, Motorola a officialisé son premier smartphone pliable, en fait une version revisitée de son Razr.

Le smartphone Motorola Razr 2019 propose ainsi l’écran Quick View, un écran externe OLED 2,7 pouces en définition 600 x 800 pixels pour l’affichage de l’heure, la consultation des notifications ou la prise rapide de seflies.

À l’intérieur, on trouve l’écran Flex View, un écran pliable OLED 6,2 pouces en définition 2 142 x 876 pixels pour le surf, les réseaux sociaux, les jeux et les vidéos. L’usage classique, en somme. La consultation de films est d’ailleurs affirmée, avec un écran interne adoptant le ratio 21/9.

Pour animer ce Motorola Razr 2019, on trouve le chipset Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM, ce qui positionne l’appareil sur le milieu de gamme. L’alimentation passe de son côté par une batterie 2 510 mAh, avec un support de la charge rapide 15 Watts (technologie TurboPower). La sécurisation repose sur un lecteur d’empreintes installé dans le menton du smartphone. 

 Quant à la partie logicielle, elle a pour socle le système Android 9.0 Pie.

Compatible 4G (avec l’eSIM), le smartphone Motorola Razr 2019 n’a pas encore de prix ni de date de lancement pour le moment, en ce qui concerne l’Europe. On sait seulement qu’il fera l’objet d’une commercialisation aux USA à partir du mois de janvier 2020, avec un prix de 1 500 dollars.

Peut-être aura-t-on des infos concernant le Vieux Continent, à l’occasion du prochain MWC de Barcelone, qui se déroulera justement dans la foulée, du 24 au 27 février 2020.

Sources : GSMArena et Le Parisien

Commentaires


  •   Bonjour, il a en effet l'air très pratique et embarque toutes les nouvelles technologie, ne tient pas trop de place, la protection semble bien, il faut voir à quel tarif il sera proposé ... !!!

    wink


  • "Compatible 4G (avec l’eSIM),"  waw c'est cool, un smaptphone 4G a 1500e ... je crois que vous avez voulu dire 5G.

    Sinon je pense que c'est vraiment une bonne idée qui va faire revivre le télphone à clapet. Mais si l'écran est fragile le fait de l'ouvrir a chaque fois pour répondre à un appel risque de le détruire plus vite ...





  • poupon a écrit

    pour 1500 $ ils peuvent se le garder ! ils deviennent cinglés avec les prix des smartphones undecided

    C'est normal ce prix là c'est les débuts mais dans quelques années ça va se démocratiser et les prix vont baisser, c'est toujours comme ça avec les nouvelles technologies : les toutes premieres TV à écran plats ça devait couter 10000 ou 15000 euros si je me souviens bien au début des années 2000


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique