Microsoft prépare une nouvelle application Office pour accéder à Word, Excel et Powerpoint sur mobile

Et si votre pack Office vous suivait partout dans votre poche ? C’est en tout cas ce que prépare Microsoft avec une nouvelle application sur Android et iOS.

Généralement, les suites bureautiques sont proposées sous forme de plusieurs applications/logiciels sur PC et mobiles, mais la firme de Redmond souhaiterait proposer quelque chose de différent. En effet, le géant américain prépare une application mobile qui combine Word, Excel et Powerpoint.

Celle-dci permet ainsi de regrouper tous les documents Office au même endroit pour y accéder facilement lorsque l’on travaille sur son smartphone. Quelques nouveautés sont à prévoir, dont l’intégration d’une fonctionnalité caméra qui permet de créer des documents en prenant des photos de documents papier.

Certains tâches courantes seront plus facilement exécutées, comme la création d’un PDF en prenant une photo, la signature du PDF avec l’écran tactile ou le transfert de fichiers entre smartphones et ordinateurs. Cette application est cependant encore en bêta et la version iOS a déjà atteint son quota.

 

Commentaires


  • Microsoft a tout capter. Comme il ne peuvent pas rivaliser avec Android, il s'adapte et sorte de plus en plus de truc comptatible en plus il s'attaque à l'interaction PC / smartphone.. Tout capter je cous dit. Et sa marche, même eux sorte des écrans pliant sous Android qui ont l'air sympa.. Bravo à eux et à leur façon de se reconvertir.. 


  •     Bonjour, j'ai acheté une Microsoft Office 2019 Professionnel Plus pour PC, mais je ne pense pas que je puisse l'utiliser sur smartphone Android ... ???   car la licence a du être validée par Microsoft au moment de l'installation sur mon PC.  Mais c'est sur que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sur mon mobile aussi ... !!!  On verra ...

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique