Xiaomi tease l’arrivée d’un smartphone équipé d’un capteur photo 108 Mégapixels. La France y aura droit avec le retour de la gamme Mi Note.
Xiaomi a annoncé le retour prochain de sa gamme de smartphones Mi Note, avec l’arrivée en France d’un Mi Note 10 doté de cinq capteurs photo dorsaux. Et parmi eux, on trouve un module principal 108 Mégapixels.
Le Mi Note est retour…#Minote10 #Xiaomi #108Mp pic.twitter.com/z63HmXvbgD
– Yan Liu (@yanliufr) October 29, 2019
En amont, le constructeur a teasé une annonce le 5 novembre d’un smartphone Mi CC9 Pro destiné à la Chine. Lui aussi est équipé de cinq capteurs photo, dont un de 108 Mégapixels qui sera sans doute fourni par Samsung, comme avec le Xiaomi Mi Alpha. Le Mi Note 10 en serait donc la version renommée pour le marché hexagonal.
Voilà qui permet de se faire une idée des autres caractéristiques, avec le teasing et les rumeurs autour du Mi CC9 Pro. Les quatre autres capteurs photo serviraient ainsi à l’ultra grand-angle (120 degrés), au zoom optique (x5), à la macrophotographie et au mode portrait. Il se murmure aussi qu’il embarquerait un chipset Snapdragon 730G le positionnant en milieu de gamme, abriterait une batterie 4 030 mAh et supporterait la charge rapide 30 Watts en filaire.
Il va falloir faire attention ou on met les doigts !!
Pourquoi pas pour remplacer mon Mi Max 3... Mais j'attends les annonces officielles, la date de sortie et surtout, le prix!
108Mpixels, aussi utile que les 10Gb/s sur serveur delta qui peut acheminer 100 flux 8K simultanés.
Là, avec 108Mpixels, vive le bruit et vive le stockage!.
Là ou le concours de qui a la plus grosse sans se soucier si elle marche.
A quand un appareil photo numérique pourra faire Phone aussi, à la place.
Bonjour, il est vrai que cette "débauche de pixels" interpelle, mais cela aura au moins l'avantage de faire baisser les prix des smartphones équipés avec des capteurs photos moins performants et fera avancer la technologie ... !!!