Qualcomm pourrait équiper en 5G les smartphones de milieu de gamme avec le Snapdragon 735

Qualcomm entend participer à la démocratisation de la 5G sur les smartphones. Cela commencerait par un chipset de milieu de gamme Snapdragon 735, dont les caractéristiques viennent de faire l’objet de fuites.

Les fabricants de chipsets mobiles et les constructeurs de smartphones ont affiché leur volonté de favoriser l’émergence rapide de modèles 5G plus abordables en milieu de gamme, afin de démocratiser la technologie. Après des chipsets Snapdragon 855 et Snapdragon 855+ destinés aux smartphones haut de gamme, Qualcomm prévoit ainsi des solutions Snapdragon de séries 6 et 7 en 2020. Parmi eux, il y aurait le chipset Snapdragon 735, dont profiterait notamment le smartphone Nokia 8.2 5G.

Ce chipset Snapdragon 735 fait justement de l’objet de nouvelles rumeurs à propos d’une présentation prévue le mois prochain et d’une partie de ses caractéristiques techniques. Gravée en 7 nanomètres, la plate-forme serait synonyme d’un processeur octa-core avec 1 coeur à 2,36 GHz et 1 coeur à 2,32 GHz pour les tâches les plus gourmandes, ainsi que 4 coeurs à 1,73 GHz pour les tâches courantes. Elle apporterait également la solution graphique Adreno 620, une version améliorée de la solution Adreno 618 à bord de la plate-forme Snapdragon 730. Rendez-vous le mois prochain pour en avoir le coeur net.

Source : LesMobiles

Commentaires




  •   Bonjour pour moi c'est OnePlus et ses derniers smartphones sont équipés du Snapdragon 855 et 855+ mais les modèles actuels ne sont pas encore prévu 5G, probablement sur les modèles qui sortiront en 2020, alors faut-il acheter les OnePlus 7T et 7T Pro ou il vaut mieux attendre ... !!!

      J'ai actuellement le OnePlus 6T et il est vraiment pratique pour l'utilisation de tous les jours.

    wink



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique