Samsung préparerait une version allégée et plus abordable du Galaxy S10

Les smartphones haut de gamme de Samsung ont majoritairement convaincu lors de leur sortie, mais le prix peut refroidir plus d’un consommateur, avec des tarifs dépassant le millier d’euros. Samsung serait en train de travailler sur une version Lite de sa gamme phare.

Ce sont les sources du média SamMobile, qui expliquent que le géant Sud-Coréen est en train de préparer une version allégée, plus abordable (pour du haut de gamme) de ses Samsung Galaxy S10.

Cette version Lite serait ainsi équipée d’un processeur Snapdragon 855, de la charge rapide 45W. Elle proposerait 8Go de RAM pour 128Go de stockage extensible. Côté photo, le S10 Lite proposerait un capteur arrière de 48 MP, couplé avec un capteur 12 MP grand angle et un autre de 5 MP. Un smartphone donc équipé des mêmes caractéristiques au niveau des performances pures, mais avec des capacités photo revues à la baisse, permettant donc dre baisser les prix.

Si SamMobile a généralement de bonnes sources en ce qui concerne le géant Sud-Coréen, il convient bien sûr d’attendre l’arrivée de preuves plus tangibles. Ce serait cependant une bonne nouvelle pour les fans de Samsung, qui pourraient peut-être trouver enfin un smartphone haut de gamme un peu plus abordable. Pour ceux souhaitant découvrir le Galaxy S10, Univers Freebox en a réalisé un test complet que vous pouvez retrouver ici.

 

Commentaires



  •   Bonjour, pour ma part je confirme que les Samsung haut de gamme sont devenu inabordables, ce sont de bons smartphones mais qui ne sont plus accessibles à une partie de sa clientèle,  perso je me suis rabattu sur OnePlus 6T et je ne regrette pas, j'ai un smartphone performant en payant bien moins cher (neuf 500€ avec Snapdragon 845, 8 Go Ram, 128 Go Rom, android 9, écran Amoled 6,41" etc)  que du plaisir ... !!! Je n'envisage plus de revenir à Samsung au vu des prix pratiqués.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique