Oppo Reno Ace : le smartphone haut de gamme se charge très vite et joue la carte de la polyvalence en photo

Oppo, marque soeur de OnePlus, a officialisé son smartphone Reno Ace. En plus d’embarquer le dernier chipset mobile haut de gamme de Qualcomm, il propose un écran très fluide et une charge particulièrement rapide.

Comme prévu, Oppo a levé le voile sur son smartphone Reno Ace, un modèle haut de gamme qui promet de gâter les technophiles.

L’Oppo Reno Ace profite tout d’abord du récent chipset Qualcomm Snapdragon 855+ avec ses fréquences CPU/GPU revues à la hausse avec 8 ou 12 Go de RAM et d’un écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+ avec un ratio 20/9 et un taux de rafraichissement 90 Hz. C’est d’ailleurs sous celui-ci qui se trouve le lecteur d’empreintes digitales. Le constructeur a également mis le paquet du côté de la photo, avec un bloc à quatre capteurs 48 + 13 + 8 + 2 Mégapixels (principal + zoom + ultra grand-angle et monochrome) qui assurera une certaine polyvalence. Pour les selfies, un capteur 16 Mégapixels prend place dans une encoche goutte d’eau. L’ensemble s’alimente avec une batterie 4 000 mAh que l’on peut recharger en 30 minutes, grâce à la technologie SuperVOOC 2.0 délivrant une puissance de 65 Watts. Notez enfin le support NFC et la présence du mini-jack.

L’Oppo Reno Ace s’accompagnera d’une ROM Color OS 6.1 basée sur Android 10 et se déclinera en trois configurations avec 8 Go de RAM ou 128 Go de stockage (en UFS 3.0), 8 Go de RAM et 256 Go de stockage ou 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. On a seulement les prix pour la Chine,  où elles seront vendues les équivalents de 382, 408 et 484 euros.

Commentaires


  • '' capteurs 48 + 13 + 8 + 2 Mégapixels (principal + zoom + ultra grand-angle et monochrome)''

    Qui ça réellement utiliser les 4 capteurs ? 

    Sur mon g5 ça m'arrive de faire en noir et blanc à la fin depuis le capteur principal. Je me vous pas faire une photo en 2mp pour du noir et blanc ! 

    48mp ça fait trop pour si petit capteur. 

    Le zoom si optique faut voir ce qu'il apporte. 

    8 pour ultra grand angle ça semble peu en reso. Faudrait peut être plutôt un capteur unique de 20mp au pire et un objectif qui se met automatiquement en place selon le mode souhaité, un peu comme reflex sauf que là c'est dans le smartphone lui même, l'utilisateur ne change rien, il presse juste un bouton. Ça fera donc moins de capteur et d'argent gaspillé ! 

    Quand je vois que sur mon g5 j'ai jamais utilisé la caméra de devant...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique